C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Neuhauser a entamé des démarches positives pour améliorer sa gestion de la biodiversité et des ressources naturelles. Elle a mis en place une démarche qualité pour les produits, ce qui démontre une volonté de contrôler les impacts sur l'environnement. L'entreprise s'est également engagée à promouvoir une chaîne agroalimentaire durable. C'est un bon début pour préserver les ressources naturelles.
Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre une gestion réellement durable. L'entreprise doit renforcer ses efforts pour réduire son impact environnemental. La transition vers l'économie circulaire et la neutralité carbone doivent être accélérées. Des objectifs clairs et des plans d'actions doivent être définis pour réduire l'empreinte carbone.
L'entreprise doit également se concentrer sur la transition socialement juste et responsable. Des actions concrètes sont attendues pour démontrer son engagement en faveur d'une transition durable. Une réelle implication dans les questions sociales est nécessaire pour confirmer son engagement.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

L'entreprise Neuhauser a entamé une démarche sur la neutralité carbone, puisqu'elle évoque cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes et mesurables en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou de l'atténuation du changement climatique sont peu visibles. Il est important pour l'entreprise de passer à l'étape suivante en définissant des objectifs clairs et des plans d'actions pour réduire son empreinte carbone. La mesure et la réduction des émissions de CO2, l'optimisation de l'efficacité énergétique et l'exploration de solutions innovantes pour une économie bas carbone sont autant de pistes à explorer pour accélérer cette transition. Un engagement plus fort et une Stratégie globale sur la neutralité carbone sont attendus pour faire évoluer la situation actuelle de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'entreprise Neuhauser a mis en place certaines initiatives pour améliorer sa gestion de la biodiversité et des ressources naturelles. Notamment, une démarche qualité a été instaurée pour les produits, ce qui démontre une volonté de mieux contrôler les impacts sur l'environnement. Par ailleurs, l'entreprise s'est engagée à promouvoir une chaîne agroalimentaire durable, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de préserver les ressources naturelles. Ces actions constituent des premiers pas vers une gestion plus responsable de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, il semble que ces initiatives soient encore limitées et qu'il reste beaucoup à faire pour atteindre une gestion réellement durable. Une poursuite de ces efforts et une amplification des actions engagées seront nécessaires pour améliorer la situation.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'entreprise Neuhauser a entamé sa transition vers l'économie circulaire, bien que des efforts supplémentaires soient nécessaires pour atteindre un niveau de maturité élevé. Une démarche qualité pour les produits a été mise en place en interne, ce qui constitue un premier pas vers une meilleure gestion des ressources et une réduction des déchets. Cependant, cette démarche seems isolée et il est nécessaire de développer davantage d'initiatives pour poursuivre la transition vers une économie plus circulaire. Une approche plus globale et intégrée de l'économie circulaire devrait être adoptée pour permettre à l'entreprise de réduire son impact environnemental et de promouvoir une consommation plus durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Neuhauser n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'entreprise Neuhauser a entamé une démarche de prise en compte de la dimension sociale de la transition écologique. Elle évoque Explicitement cette thématique dans ses communications, ce qui constitue un premier pas vers une reconnaissance de l'importance de la transition socialement juste. Cependant, les initiatives concrètes et les résultats obtenus sont limités, laissant une grande marge de progrès pour améliorer ses pratiques et garantir un impact positif sur les parties prenantes. Il est essentiel pour l'entreprise de dépasser le stade de la communication pour mettre en place des actions concrètes et significatives qui démontrent son engagement en faveur d'une transition socialement responsable. Une réelle implication dans les questions sociales est attendue pour confirmer son engagement en la matière.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'entreprise Neuhauser a démontré un certain niveau de conscience en matière de gouvernance responsable, notamment à travers son engagement pour une chaîne agroalimentaire durable. Cependant, les initiatives observées restent limitées et ne couvrent pas l'ensemble des aspects de la gouvernance responsable. L'entreprise semble avoir pris des premières mesures, mais il est nécessaire de renforcer et de diversifier ces efforts pour userAgent une véritable transition durable. Les pratiques de gouvernance responsable restent à développer et à intégrer de manière plus systématique dans les processus de l'entreprise. Il est essentiel pour Neuhauser de poursuivre ses efforts et de les amplifier pour atteindre un niveau de gouvernance responsable plus élevé.

Sources : neuhauser.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Neuhauser et comment l'améliorer ?