NEURONES
neurones.net
Informatique, logiciels et télécoms
NEURONES est un groupe de Conseil (Management, Organisation et Digital) et de Services Numériques. Ses activités sont regroupées en trois pôles : Services d’infrastructures, Services applicatifs et Conseil. Le groupe garantit la haute disponibilité et l’accès sécurisé aux infrastructures informatiques, gère et fait évoluer ces infrastructures, et assure des prestations de Conseil en management, organisation et transformation digitale.
NEURONES est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
NEURONES met en place diverses initiatives positives. Elle favorise un cadre de travail motivant et promeut l'égalité des chances. La société développe également une offre de services informatiques responsables et durables. Elle utilise des systèmes à faible consommation énergétique et encourage le recours à la visio-conférence et au télé-travail. De plus, NEURONES calcule son empreinte carbone et utilise des datacenters éco-énergétiques. Elle pratique également le recyclage systématique des consommables. La société publie un rapport RSE pour communiquer de manière transparente sur ses activités. Elle mise en place des pratiques d'investissements durables et réinvestit une partie de ses profits pour financer ses ambitions. Cependant, il semblerait que NEURONES n'ait pas d'initiatives spécifiques concernant la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que l'économie circulaire. L'activité de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions stratégique
NEURONES a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société développe une offre de services informatiques responsables et durables, utilise des systèmes à faible consommation énergétique et encourage le recours à la visio-conférence et au télé-travail. Elle calcule également son empreinte carbone et veille à utiliser des datacenters éco-énergétiques. De plus, NEURONES pratique le recyclage systématique des consommables et favorise l'embauche locale pour réduire les déplacements.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que NEURONES n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que NEURONES n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
NEURONES mise en place des pratiques d'investissements durables, notamment en associant ses dirigeants au capital des sociétés qu'ils développent depuis 1985. La société réinvestit également une partie de ses profits pour financer ses ambitions et maintenir sa stabilité financière. Une réserve de 69% des profits des 10 derniers exercices a été constituée pour financer les développements futurs, démontrant ainsi sa capacité à préserver des ressources pour les générations à venir.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
NEURONES publie un rapport RSE qui vise à communiquer de manière transparente et régulière sur ses activités. Cette démarche Participative et transparente permet une meilleure compréhension de ses actions et de ses réalisations en matière de gouvernance responsable.
Sources : neurones.net (voir le détail)
- https://www.neurones.net/sites/default/files/documents/131108CP.pdf
- https://www.neurones.net/fr/un-developpement-responsable-et-durable
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de NEURONES et comment l'améliorer ?