A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Nicolas met en place plusieurs initiatives responsables. L'entreprise propose un packaging éco-conçu pour les bouteilles de champagne Ruinart. Elle mise sur une approche responsable pour réduire les déchets et promouvoir des pratiques écologiques. Des actions de tri et de recyclage des déchets sont également mises en place. La société collecte les bouchons en liège pour financer la plantation de chênes-lièges. Nicolas a également obtenu le label Engagé RSE niveau Confirmé. Cette certification atteste de la mise en place de pratiques responsables au sein de l'entreprise. Nicolas propose également une politique de formation pour ses employés. L'activité principale de l'entreprise, la distribution et la vente de vins, spiritueux et bières, n'est pas directement liée à la transition verte. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir d'initiatives spécifiques en faveur de la finance éthique et des investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Nicolas a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. En 2022, il a introduit un packaging éco-conçu pour les bouteilles de champagne Ruinart et a adopté une approche responsable pour réduire sa consommation d'énergie dans ses magasins et activités. L'entreprise a également mis en place des processus internes pour trier et recycler les déchets, réduire la consommation énergétique et limiter le recours à la climatisation. Ces actions visent à promouvoir des pratiques écologiques et à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Nicolas met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles de manière durable. La société a mis en place une approche responsable et durable en triant et recyclant les déchets, en réduisant la consommation énergétique et en limitant le recours à la climatisation. Nicolas a également collecté des bouchons en liège et synthétiques en 2013 pour financer la plantation de chênes-lièges dans les Pyrénées-Orientales.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Nicolas met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la mise en place d'un packaging éco-conçu pour les bouteilles de champagne Ruinart, une approche responsable et durable pour réduire les déchets et promouvoir des pratiques écologiques dans ses magasins et activités, ainsi que des actions de tri et de recyclage des déchets. La société collecte également les bouchons en liège pour financer la plantation de chênes-lièges. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise et à promouvoir des pratiques durables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Nicolas n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Nicolas a mis en place une politique de formation pour ses employés en 2022, démontrant ainsi son engagement en faveur du développement de ses salariés. Cette initiative souligne la volonté de l'entreprise de promouvoir la growth et l'épanouissement de ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Nicolas a obtenu le label Engagé RSE niveau Confirmé pour sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises, démontrant ainsi son engagement en matière de gouvernance responsable. Cette certification atteste de la mise en place de pratiques responsables au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de Nicolas et comment l'améliorer ?