A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Noriance a développé une démarche RSE basée sur la norme ISO 26000, comprenant 7 piliers, pour s'engager sur le plan social, économique et écologique. Elle a également mis en place un dispositif de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Cela démontre une volonté de la part de Noriance de mettre en place une gouvernance responsable. La société a également mis en place un plan de continuité d’activité (PCA) en 2021. Noriance aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications. Cependant, des domaines tels que la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire et la finance éthique ne semblent pas être des priorités pour l'entreprise. La signification des actes judiciaires et extrajudiciaires constitue la principale activité de l'entreprise, mais celle-ci n'est pas directement liée à la transition verte. Noriance offre également des services de constatation et de recouvrement de créances ainsi qu'un coffre-fort numérique pour la gestion sécurisée des documents.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Noriance a mis en place un plan de continuité d’activité (PCA) en 2021, qui repose sur l’externalisation, la redondance et la sauvegarde de ses données. Cependant, aucune information n'a été trouvée sur des initiatives spécifiques liées à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Noriance n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Noriance n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Noriance n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Noriance aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler précisément les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise. Il est donc difficile de dresser un tableau complet des actions menées par Noriance en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Noriance a développé une démarche RSE basée sur la norme ISO 26000, comprenant 7 piliers, pour s'engager sur le plan social, économique et écologique. La société a également mis en place un dispositif de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, incluant la vérification d'identité et la transmission de déclarations de soupçons à TRACFIN. Ces actions démontrent une volonté de la part de Noriance de mettre en place une gouvernance responsable.

Sources : noriance.fr, huissiers-douai.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Noriance et comment l'améliorer ?