B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Numen met en place des pratiques environnementales durables. La société propose des services archivistiques complets pour réduire l'impact environnemental lié à la conservation des documents. Elle obtient des certifications pour ses produits et services respectueux de l'environnement. Numen valorise 96% de ses déchets, ce qui montre sa capacité à gérer efficacement ses déchets et à promouvoir l'économie circulaire. La société développe également une politique RSE qui inclut une gouvernance responsable, la protection des droits de l'Homme et des pratiques environnementales durables. La principale activité de Numen est la gestion documentaire et la transformation numérique, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte. Cependant, l'entreprise s'engage dans le développement durable et adhère au Pacte mondial de l'ONU et à la Charte de la Diversité.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Numen propose des services archivistiques complets pour réduire l'impact environnemental lié à la conservation des documents. La société obtient des certifications pour ses produits et services respectueux de l'environnement. Numen met également à disposition des règles d'urbanisme pour promouvoir l'aménagement durable. En interne, la société a mis en place une charte éditoriale et des pratiques environnementales durables, telles qu'une labellisation Imprim'Vert et une certification Ecovadis Bronze, permettant une valorisation importante de ses déchets.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Numen évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de ces ressources. Les communiqués de l'entreprise mentionnent la problématique, mais les actions concrètes et les résultats associés ne sont pas explicités.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Numen a mis en place une charte éditique et des pratiques environnementales durables. La société a obtenu une labellisation Imprim'Vert et une certification Ecovadis Bronze, démontrant son engagement en faveur de l'environnement. De plus, Numen valorise 96% de ses déchets, ce qui montre sa capacité à gérer efficacement ses déchets et à promouvoir l'économie circulaire au sein de ses processus internes.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Numen n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Numen a développé une politique RSE qui inclut une gouvernance responsable, la protection des droits de l'Homme et des pratiques environnementales durables. Cela reflète l'engagement de l'entreprise en faveur d'une approche sociale responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Numen met en place des règles d'urbanisme accessibles au grand public et développe une politique RSE incluant une gouvernance responsable. La société s'engage également dans le développement durable en adhérant au Pacte mondial de l'ONU et à la Charte de la Diversité, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Numen et comment l'améliorer ?