A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

O2 - N°1 du service à la personne promeut la diversité et l'inclusion avec une politique mise en place depuis 2005. L'entreprise s'engage en faveur de l'inclusion dans l'emploi des habitants des quartiers prioritaires. Elle promeut l'égalité des chances et l'égalité femmes-hommes, avec des objectifs de réduction de l'écart de rémunération. Une mission handicap a été mise en place pour accompagner les salariés en situation de handicap. L'entreprise a également défini une politique environnementale pour réduire son impact carbone et s'engage dans des investissements durables. Elle reverse 5,1% de ses bénéfices pour lutter contre les violences faites aux femmes. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni la transition vers l'économie circulaire. L'activité principale de l'entreprise est l'entretien de la maison et les services domestiques, qui n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

O2 - N°1 du service à la personne a défini une politique environnementale visant à réduire son impact carbone. Cette politique propose un siège moderne et respectueux de l’environnement pour ses collaborateurs, ainsi que l’optimisation des déplacements des intervenants. Cela indique que l’entreprise a pris des mesures pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que O2 n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que O2 n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

O2 - N°1 du service à la personne s'engage dans des investissements durables en reversant 5,1% de ses bénéfices pour lutter contre les violences faites aux femmes, démontrant ainsi son implication dans la finance éthique et les investissements responsables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

O2 - N°1 du service à la personne promeut la diversité et l'inclusion, avec une politique de diversité et d'inclusion mise en place depuis 2005. L'entreprise a également défini une politique de santé et sécurité au travail, et s'engage en faveur de l'inclusion dans l'emploi des habitants des quartiers prioritaires. Elle promeut l'égalité des chances et l'égalité femmes-hommes, avec des objectifs de réduction de l'écart de rémunération. Une mission handicap a été mise en place pour accompagner les salariés en situation de handicap. L'entreprise publie également des chiffres clés sur sa mission handicap, avec 1526 salariés en situation de handicap recrutés en 10 ans.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

O2 - N°1 du service à la personne a défini une politique RSE complète pour renforcer ses impacts positifs et réduire ses impacts négatifs. La société a également mis en place des politiques de santé et sécurité au travail, de diversité et d'inclusion depuis 2005, ainsi que d'égalité femmes-hommes avec des objectifs de réduction de l'écart de rémunération. Ces initiatives démontrent une volonté de gouvernance responsable au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de O2 et comment l'améliorer ?