18/100

Evaluation globale

NAAREA montre une approche globale de la neutralité carbone, avec un focus sur le développement d'énergies décarbonées. La société a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone et a obtenu des labels de reconnaissance pour ses projets de transition écologique. Elle a également entamé des démarches en faveur des investissements durables. Cependant, il est nécessaire de renforcer ces efforts pour atteindre un niveau de performance élevé. La société commence à aborder les enjeux de la biodiversité, de l'économie circulaire et de la transition socialement juste, mais des actions concrètes sont encore attendues. Il est encourageant de voir que NAAREA reconnaît l'importance de ces enjeux et tente de sensibiliser ses parties prenantes. Pour aller plus loin, il serait utile que l'entreprise développe des initiatives plus concrètes et des actions tangibles pour améliorer son impact environnemental et social.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

L'entreprise NAAREA montre des premiers signes de consideration de la gouvernance responsable dans sa transition écologique. Elle aborde la thématique dans ses communications, ce qui indique une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les initiatives concrètes et structurées demeurent peu visibles, laissant à penser que la démarche est encore balbutiante. Il semblerait que l'entreprise soit en train de se positionner sur cette question, mais qu'elle n'a pas encore mis en place des mécanismes solides pour garantir une gouvernance responsable. L'entreprise semble être à l'amorce d'un processus de prise en compte de ces enjeux, mais il est difficile de mesurer l'impact réel de ces démarches pour le moment.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

évoque la thématique

L'entreprise NAAREA commence à aborder la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, ce qui constitue un premier pas vers une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les initiatives concrètes et les actions spécifiques pour préserver et promouvoir la biodiversité ainsi que gérer de manière durable les ressources naturelles sont peu développées. Il est essentiel pour l'entreprise de poursuivre ses efforts et de renforcer sa démarche pour intégrer des pratiques responsables et durables dans ses activités, afin de minimiser son impact environnemental et de contribuer à la protection de la biodiversité et des ressources naturelles. Une approche plus proactive et des engagements concrets sont attendus pour une gestion responsable de ces enjeux.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

La société NAAREA semble avoir une approche globale de la neutralité carbone, avec un focus sur le développement d'énergies décarbonées, notamment nucléaires. Plusieurs initiatives ont été mises en place, telles que le développement de réacteurs à sels fondus et de technologies innovantes pour une énergie décarbonée et durable. La société a également établi des partenariats pour accélérer le développement de chaînes énergétiques décarbonées et a obtenu des labels de reconnaissance pour ses projets de transition écologique. Des solutions énergétiques innovantes sont en cours de développement, dont un micro-générateur nucléaire de 4e génération. La société semble également s'engager dans des initiatives de décarbonisation industrielle et régionale, et a bénéficié de financements pour ses projets de transition écologique. Globalement, NAAREA semble prendre des mesures concrètes pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'entreprise NAAREA a entamé des démarches en faveur des investissements durables, notamment en finançant un projet de transition écologique en interne. Cette initiative démontre une volonté de l'entreprise de soutenir les projets favorisant la transition environnementale. Cependant, il semble que ces efforts soient encore limités et nécessitent d'être amplifiés et diversifiés pour atteindre un niveau de performance élevé en matière d'investissements durables. Une approche plus globale et intégrée de la finance éthique et des investissements responsables serait nécessaire pour relever les défis environnementaux et sociétaux actuels. L'entreprise pourrait envisager de développer des stratégies plus poussées pour intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans ses décisions d'investissement.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'entreprise NAAREA a entamé une démarche sociale en évoquant la thématique dans ses communications. Cependant, cette démarche semble encore limitée. Il est encourageant de voir que la société reconnaît l'importance de la transition socialement juste et tente de sensibiliser ses parties prenantes à travers ses canaux de communication. Néanmoins, pour une véritable implication, il serait russe que l'entreprise développe des initiatives plus concrètes et des actions tangibles pour améliorer les conditions de travail, favoriser la diversité et l'inclusion, ainsi que pour soutenir les communautés locales. Une approche plus complète et intégrée serait nécessaire pour répondre aux attentes des parties prenantes et contribuer à une transition socialement responsable.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'entreprise NAAREA a entamé une réflexion sur la transition vers l'économie circulaire, comme en témoigne l'évocation de cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes mises en œuvre paraissent limitées pour l'instant. Il semble que l'entreprise soit aux prémices d'un processus de transformation vers un modèle économique plus circulaire, mais que les actions concrètes et les résultats attendus sont encore à venir. Pour accélérer cette transition, il serait nécessaire de voir émerger des plans d'actions plus détaillés et des mesures concrètes visant à réduire les déchets, à promouvoir la réutilisation et le recyclage, ainsi qu'à intégrer les principes de l'économie circulaire dans son modèle économique. L'entreprise a donc encore un chemin à parcourir pour faire de l'économie circulaire une réalité opérationnelle.

Sources : naarea.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de NAAREA et comment l'améliorer ?