A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

OGF met en place de nombreuses initiatives pour réduire son impact environnemental. La société optimise sa flotte automobile, réduit ses consommations d'énergie et produit de manière durable. Elle valorise les métaux issus de la crémation et revalorise les chutes de bois. OGF utilise du bois issu de forêts françaises gérées de manière durable et a obtenu le label PEFC pour sa gestion durable de la forêt. La société propose également des formations pour améliorer la qualité de vie de ses collaborateurs et développe des politiques pour soutenir le pouvoir d'achat de ses employés. OGF soutient financièrement des projets pour accompagner les personnes vulnérables. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. La gouvernance de l'entreprise est responsable, avec une politique RSE structurée et des indicateurs de performance extra-financière. OGF publie régulièrement des rapports de responsabilité sociétale et prévoit de renforcer sa gouvernance d'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

OGF met en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en optimisant sa flotte automobile, en réduisant ses consommations d'énergie et en produisant de manière durable. La société a également mis en place des processus internes pour détecter et réparer les fuites, optimiser la consommation d'énergie et réduire les déchets. Des certifications environnementales et un accompagnement pour réduire les consommations d'énergie ont également été mis en place. OGF publie également un bilan annuel des émissions de gaz à effet de serre et prévoit d'améliorer ses politiques environnementales et d'achat.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

OGF met en place des initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles, notamment le bois. L'entreprise utilise du bois issu de forêts françaises gérées de manière durable pour la fabrication de cercueils. Elle a également mis en place une chaîne d'approvisionnement et de fabrication durable, ainsi que des processus internes pour réduire l'impact environnemental, tels que la réduction de la consommation d'eau, l'installation de filtres et la récupération de l'eau de pluie. OGF a obtenu le label PEFC pour sa gestion durable de la forêt et sa chaîne de contrôle.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

OGF met en place différentes initiatives pour favoriser l'économie circulaire. La société valorise les métaux issus de la crémation, revalorise les chutes de bois et utilise du bois issu de forêts françaises gérées de manière durable. Elle a également mis en place des politiques pour réduire et valoriser les déchets, utiliser des emballages recyclables et mécaniser les tâches pour alléger la charge. De plus, OGF a déploié des équipements pour améliorer les conditions de travail et mise en place une chaîne d'approvisionnement et de fabrication durable. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

OGF soutient financièrement des projets et associations qui accompagnent les personnes vulnérables, notamment celles en deuil ou en fin de vie, à travers des financements et des partenariats avec des fondations comme la Fondation PFG. Ces actions ont été mises en œuvre en 2023 et dans le passé. Les domaines d'intervention incluent l'accompagnement des personnes endeuillées et des personnes en situation de vulnérabilité.

Transition socialement juste

a engagé des actions

OGF met en place diverses initiatives pour améliorer la qualité de vie de ses collaborateurs et contribuer à la transition socialement juste. La société propose une formation professionnelle pour les demandeurs d'emploi et a créé un environnement de travail inclusif. Elle desenvolpe également des politiques de formation et de prévention des risques, ainsi que des dispositifs d'accompagnement pour les collaborateurs. De plus, OGF prend des mesures pour soutenir le pouvoir d'achat de ses employés. Ces initiatives démontrent son engagement envers le bien-être de ses collaborateurs et la communauté.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

OGF a mis en place une politique RSE structurée et a développé une culture de la responsabilité sociétale. La société a également établi un comité d'audit, une charte éthique pour les fournisseurs et un dispositif de prévention de la corruption. Une stratégie RSE a été définie et des indicateurs de performance extra-financière ont été mis en place. OGF publie régulièrement des rapports de responsabilité sociétale et de performance extra-financière, et prévoit de renforcer sa gouvernance d'entreprise. Un dialogue avec les parties prenantes est également établi.

Vous souhaitez comprendre le score de OGF et comment l'améliorer ?