B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

OpenAirlines contribue à la réduction des émissions de CO₂ dans l'aviation grâce à ses solutions numériques. Elle publie des rapports sur le développement durable et la réduction des émissions de CO₂. L'entreprise lève des fonds pour accélérer la transition écologique et s'engage à réduire les émissions de CO₂. Elle propose également des solutions pour compenser les émissions de CO₂ dans l'aviation. OpenAirlines évoque également la gouvernance responsable et la thématique sociale dans ses communications. Toutefois, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre. Certaines thématiques comme la gestion durable de la biodiversité, l'économie circulaire et la finance éthique ne sont pas évoquées. L'activité principale de l'entreprise est le développement de logiciels d'optimisation pour les compagnies aériennes. Cette activité vise à améliorer l'efficacité énergétique et à réduire les coûts opérationnels. Cependant, le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

OpenAirlines contribue à la réduction des émissions de CO₂ dans l'aviation à travers ses solutions numériques, telles que SkyBreathe, qui aident les compagnies aériennes à optimiser leur consommation de carburant et à améliorer leur efficacité énergétique. L'entreprise publie également des rapports sur le développement durable et la réduction des émissions de CO₂. Elle lève des fonds pour accélérer la transition écologique et s'engage à réduire les émissions de CO₂ en investissant dans des solutions de réduction de carbone. OpenAirlines propose également des solutions pour compenser les émissions de CO₂ dans l'aviation.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que OpenAirlines n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que OpenAirlines n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que OpenAirlines n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

OpenAirlines aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler précisément les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur cet axe. Il est simplement mentionné que la thématique est évoquée à plusieurs reprises dans ses communications.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

OpenAirlines mentionne la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette thématique dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes mise en œuvre par l'entreprise sur cet axe.

Vous souhaitez comprendre le score de OpenAirlines et comment l'améliorer ?