B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

PANPHARMA a des atouts dans sa démarche de développement durable. L'entreprise participe à des événements et clubs de réflexion pour promouvoir l'industrie de santé. Elle a investi 25 millions d'euros pour moderniser ses lignes de production et prévoit d'investir à nouveau pour améliorer ses capacités. Un plan de réduction des émissions de carbone a été publié pour atteindre la neutralité carbone. L'entreprise fait preuve de générosité en faisant des dons de médicaments à l'Ukraine. Elle cherche à améliorer le bien-être des patients et à promouvoir une Europe de la santé. Cependant, il est difficile de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre en matière sociale. De plus, l'entreprise ne semble pas se concentrer sur la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que sur l'économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

PANPHARMA a publié un plan de réduction des émissions de carbone pour atteindre la neutralité carbone. La société a également investi 25 millions d'euros pour moderniser ses lignes de production. Un poste de responsable de la sécurité et de l'environnement est en cours de développement pour améliorer la sécurité au travail. Ces initiatives visent à réduire les émissions de carbone et à améliorer les pratiques environnementales au sein de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que PANPHARMA n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que PANPHARMA n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

PANPHARMA a investi 25 millions d'euros pour moderniser ses lignes de production et multiplier ses capacités. L'entreprise a également fait un don de médicaments à l'Ukraine. Des investissements supplémentaires de plus de 25 millions d'euros sont prévus pour moderniser les lignes de production de son usine de Luitré en Bretagne. Ces initiatives visent à améliorer les capacités de production et à répondre à des besoins humanitaires.

Transition socialement juste

évoque la thématique

PANPHARMA évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de décrire précisément les actions entreprises par PANPHARMA en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

PANPHARMA participe à des événements et clubs de réflexion pour promouvoir l'industrie de santé, tels que le club Tech & Fab for Good et les Rencontres Santé Bretagne. L'entreprise a également rejoint le club franco-allemand des entreprises de santé pour promouvoir une Europe de la santé. Elle présente ses produits et services à des conférences comme la CPhI Worldwide. PANPHARMA souhaite ainsi améliorer le bien-être des patients et promouvoir une Europe de la santé.

Sources : panpharma.eu (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de PANPHARMA et comment l'améliorer ?