C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Paul Boyé Technologies a mis en place une politique environnementale volontariste. Elle s'assure que ses fournisseurs et transporteurs respectent les normes en vigueur. L'entreprise est engagée dans une démarche d'achats responsables. Cela contribue à une gestion plus responsable des ressources et des déplacements. La société prend également en compte les enjeux de la biodiversité et des ressources naturelles, même si les détails sur ses initiatives spécifiques sont limités. En revanche, il semble que l'entreprise ne soit pas très engagée sur d'autres thématiques importantes. Elle ne semble pas avoir de stratégie claire pour la neutralité carbone, la finance éthique, les investissements durables et la transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise, la fabrication et la distribution d'équipements de protection individuelle, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Paul Boyé Technologies n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Paul Boyé Technologies aborde la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour préserver la biodiversité et gérer de manière durable les ressources naturelles. L'entreprise semble considérer cette thématique comme pertinente, mais les détails sur ses initiatives spécifiques sont limités.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Paul Boyé Technologies a mis en place une politique environnementale volontariste dans le cadre de la norme ISO 14001, ce qui inclut une démarche d'achats responsables. L'entreprise s'assure que ses fournisseurs de matières et transporteurs respectent les normes en vigueur, en exigeant des certificats à l'appui. Cette approche contribue à une gestion plus responsable des ressources et des déplacements, conformément aux principes de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Paul Boyé Technologies n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Paul Boyé Technologies n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Paul Boyé Technologies s'assure que ses fournisseurs et transporteurs respectent les normes en vigueur, avec des certificats à l'appui. L'entreprise a mis en place une politique environnementale volontariste dans le cadre de la norme ISO 14001 et est engagée dans une démarche d'achats responsables. Elle garantit ainsi le respect des normes environnementales dans ses processus internes, notamment en ce qui concerne ses fournisseurs et transporteurs.

Sources : paulboye-ventedirecte.fr, paulboye.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Paul Boyé Technologies et comment l'améliorer ?