B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Pharmaceutiques montre des initiatives positives pour promouvoir une gouvernance responsable. L'entreprise organise des formations et des événements pour discuter des enjeux de la santé et de l'environnement. Une feuille de route a été mise en place pour lutter contre l'antibiorésistance. Pharmaceutiques démontre également son engagement en faveur de la réduction de son empreinte carbone en organisant des événements pour décarboner les parcours de santé. La société aborde également la thématique sociale à travers ses communications. Cependant, des domaines tels que la biodiversité, l'économie circulaire et la finance éthique ne semblent pas être des priorités pour l'entreprise. Pharmaceutiques n'a pas d'actions directes en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. Des initiatives concrètes pour une transition socialement juste sont également manquantes.

Transition vers la neutralité carbone

Pharmaceutiques a organisé un événement visant à décarboner les parcours de santé et réduire les émissions de gaz à effet de serre, démontrant ainsi son engagement en faveur de la réduction de son empreinte carbone. Cette initiative concrète illustre les efforts de l'entreprise pour contribuer à la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Pharmaceutiques organise des événements pour sensibiliser à des enjeux de santé, tels que la santé et l'environnement, les cancers féminins et la santé des femmes. La société a également engagé une démarche pour lutter contre l'antibiorésistance avec une feuille de route décennale. Cependant, les initiatives présentées ne montrent pas d'actions directes en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que Pharmaceutiques n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Pharmaceutiques n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Pharmaceutiques aborde la thématique sociale à travers plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise en compte de cet aspect dans ses activités ou ses stratégies. Les initiatives spécifiques et les plans détaillés pour une transition socialement juste ne sont pas précisés dans les informations disponibles. L'entreprise reconnaît l'importance de la dimension sociale, mais les détails sur les actions concrètes engagées ou prévues restent limités.

Gouvernance responsable de la transition

Pharmaceutiques a mis en place diverses initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable. La société a développé des formations pour améliorer les compétences en santé et a organisé des événements pour discuter des enjeux de la santé et de l'environnement, ainsi que des problèmes de santé spécifiques comme les cancers féminins et la santé des femmes. Une feuille de route a été mise en place pour lutter contre l'antibiorésistance. De plus, une formation sur la RSE et la loi PACTE est prévue pour aider les entreprises à comprendre les enjeux de la responsabilité sociale et environnementale.

Vous souhaitez comprendre le score de Pharmaceutiques et comment l'améliorer ?