Roche Bobois
roche-bobois.com
Luxe
La principale activité de l'entreprise est la vente de meubles et d'articles de décoration de luxe, avec un accent sur le design innovant et la qualité supérieure.
Roche Bobois est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Roche Bobois se distingue par son engagement en faveur de l'environnement. L'entreprise conçoit des produits éco-responsables, tels que la chaise AVA et le canapé A-PROPOS, qui intègrent des matériaux certifiés FSC. Elle obtient également des labels de qualité environnementale, comme le label JANUS du Mobilier. Depuis 2005, l'entreprise intègre la performance environnementale dans sa conception de produits. Cela démontre son effort pour réduire son impact carbone et intégrer des principes d'économie circulaire dans son processus de conception et de production. Roche Bobois utilise des matériaux provenant de forêts gérées de façon responsable. L'entreprise propose des produits éco-conçus pour minimiser l'impact environnemental. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne communique pas sur les aspects de finance éthique, de gouvernance responsable et de transition socialement juste.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions stratégique
Roche Bobois a mis en place des initiatives pour réduire son impact carbone, notamment en conçvant des produits éco-responsables tels que la chaise AVA et le canapé A-PROPOS, qui intègrent des matériaux certifiés FSC. L'entreprise a également obtenu des labels de qualité environnementale, comme le label JANUS du Mobilier 2022. Depuis 2005, Roche Bobois intègre la performance environnementale dans sa conception de produits, avec un outil d'évaluation pour mesurer l'impact environnemental de ses produits.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Roche Bobois conçoit des produits éco-responsables qui intègrent des principes de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La société utilise des matériaux provenant de forêts certifiées FSC gérées de façon responsable, comme pour le canapé A-PROPOS composition A. Elle propose également des produits éco-conçus et stackables, tels que la chaise AVA, conçue pour minimiser l'impact environnemental.
Transition vers l'économie circulaire
a un plan d’actions stratégique
Roche Bobois conçoit des produits éco-responsables, tels que la chaise AVA, et obtient des labels de qualité environnementale comme le label JANUS du Mobilier pour la table Corail. Depuis 2005, l'entreprise intègre la performance environnementale dans sa conception de produits en utilisant un outil d'évaluation pour mesurer l'impact environnemental de ses produits. Ces initiatives démontrent les efforts de l'entreprise pour intégrer des principes d'économie circulaire dans son processus de conception et de production.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Roche Bobois n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Roche Bobois n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : roche-bobois.com (voir le détail)
- https://www.roche-bobois.com/fr-BE/valeurs/valeurs.html
- https://www.roche-bobois.com/fr-CH/produit/a-propos-composition-a/5671_set.html
- https://www.roche-bobois.com/en-BE/product/ava-dining-armchair---glossy-carbon/967_set.html
- https://www.roche-bobois.com/en-BE/values/valeurs.html
- https://www.roche-bobois.com/fr-BE/mag/corail-label-janus-2022.html
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Roche Bobois et comment l'améliorer ?