D

L'engagement de l'entreprise se situe dans la moitié inférieure des entreprises qui lui sont comparables et qui se positionnent sur au moins un axe RSE.

Evaluation globale

Rodez Agglomération a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. Elle a développé des infrastructures photovoltaïques et investi dans des énergies renouvelables. Un Plan Climat Air Energie Territorial a été élaboré pour accélérer la transition écologique. L'agglomération vise à atteindre 100% d'autoproduction électrique en énergies renouvelables d'ici 2035. Elle travaille également sur la préservation de la biodiversité et la gestion des ressources naturelles. UnContrat d'objectif territorial a été signé pour accélérer la transition écologique. Rodez Agglomération favorise l'approvisionnement local pour promouvoir l'économie circulaire. Cependant, certaines thématiques telles que la finance éthique et la transition socialement juste ne sont pas explicitement abordées. L'activité principale de Rodez Agglomération est la gestion des services publics locaux. Elle n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Rodez Agglomération a mis en place plusieurs initiatives pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Elle a développé des infrastructures photovoltaïques, investi dans des énergies renouvelables et élaboré un Plan Climat Air Energie Territorial. L'agglomération s'est également engagée à atteindre 100% d'autoproduction électrique en énergies renouvelables d'ici 2035 et a signé un Contrat d'objectif territorial pour accélérer la transition écologique. Ces actions visent à réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre, contribuant ainsi à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Rodez Agglomération a mis en place plusieurs initiatives pour préserver et valoriser la biodiversité et les ressources naturelles. L'agglomération travaille sur l'alimentation territoriale, a lancé un Atlas de la biodiversité et s'engage pour la préservation de la biodiversité. Des inventaires et des sensibilisations à la biodiversité sont également réalisés. Par ailleurs, l'agglomération gère les milieux aquatiques et s'efforce de réduire les nuisances sonores et d'améliorer la qualité de l'air. Un Contrat d'objectif territorial a été signé en 2023 pour accélérer la transition écologique.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Rodez Agglomération a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en travaillant sur l'alimentation territoriale avec des partenaires locaux en 2022. Cela montre une implication dans la transition vers une économie plus circulaire, en favorisant l'approvisionnement local.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Rodez Agglomération n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Rodez Agglomération n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Rodez Agglomération s'est engagée dans un Contrat d'objectif territorial en 2023 pour accélérer la transition écologique, démontrant ainsi son implication dans une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Rodez Agglomération et comment l'améliorer ?