
Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne
sdis31.fr
Sécurité
Le SDIS 31 est responsable des secours d'urgence, de la prévention des risques, et de la gestion des établissements recevant du public. Il fournit des services de santé et de secours médical, ainsi que des formations en premiers secours. Le SDIS 31 gère également les risques spécifiques au département de la Haute-Garonne, y compris les incendies, les inondations, et les attaques terroristes.
Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne met en place des initiatives positives pour promouvoir la transition socialement juste. La formation de jeunes sapeurs-pompiers et la sensibilisation des populations aux risques de sécurité civile sont quelques-unes de ces actions. L'accompagnement des engagés de service civique est également proposé. Ces actions visent à promouvoir l'engagement des sapeurs-pompiers volontaires et à soutenir les jeunes dans leur développement professionnel. La gouvernance de l'organisation est également responsable, avec une attention portée au développement des compétences et à l'engagement des personnels. Cependant, il semblerait que l'organisation ne se soit pas encore engagée sur d'autres aspects importants de la transition, tels que la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire et la finance éthique. L'activité principale de l'organisation, la lutte contre les incendies et le secours d'urgence, n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne met en place des initiatives de gouvernance responsable, notamment la formation de jeunes sapeurs-pompiers dans les lycées, la sensibilisation des populations aux risques de sécurité civile et la promotion de l'engagement des sapeurs-pompiers volontaires. L'organisation accompagne également les engagés de service civique avec un tuteur et des formations sur la prévention et la gestion des relations avec le public. Ces actions démontrent une attention portée au développement des compétences et à l'engagement des personnels.
Sources : sdis31.fr (voir le détail)
- https://www.sdis31.fr/rejoignez-nous/autres-metiers-et-engagements/engagee-de-service-civique/
- https://www.sdis31.fr/actualites/education-et-engagement-un-nouvel-elan-pour-les-jeunes-sapeurs-pompiers-en-haute-garonne/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne et comment l'améliorer ?