C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

SARP HYGIÈNE BÂTIMENT (SHB) prend des mesures pour réduire son impact environnemental. L'entreprise limite l'utilisation de produits chimiques et privilégie les solutions non chimiques. Elle accompagne également les établissements pour la conformité réglementaire en matière de qualité de l'air intérieur. SHB améliore la performance énergétique des bâtiments avec des solutions de ventilation mécanique contrôlée (VMC) écoénergétiques. L'entreprise lutte contre les espèces invasives et prend des mesures pour prévenir leur propagation. Elle démontre une prise en compte de la responsabilité de l'entreprise dans la mise en place de pratiques internes pour répondre aux exigences réglementaires. Cependant, certaines transitions comme l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste, ne semblent pas être explicitement abordées par l'entreprise. L'activité principale de SHB est le nettoyage industriel et l'entretien des bâtiments, mais son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

SARP HYGIÈNE BÂTIMENT (SHB) propose des solutions pour améliorer la qualité de l'air intérieur et réduire l'empreinte chimique. L'entreprise améliore la performance énergétique des bâtiments avec des solutions de ventilation mécanique contrôlée (VMC) écoénergétiques. SHB utilise des actifs issus de la chimie de synthèse de manière raisonnée et prend des mesures pour réduire son empreinte chimique en privilégiant les solutions non chimiques. Ces initiatives visent à limiter l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

SARP HYGIÈNE BÂTIMENT (SHB) prend des mesures pour réduire son impact environnemental, notamment en limitant l'utilisation de produits chimiques et en privilégiant les solutions non chimiques. L'entreprise accompagne également les établissements pour la conformité réglementaire en matière de qualité de l'air intérieur. De plus, SHB lutte contre les espèces invasives en raison de leur impact négatif sur les espèces endémiques et la biodiversité, et prend des mesures pour prévenir leur propagation.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que SARP HYGIÈNE BÂTIMENT (SHB) n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que SARP HYGIÈNE BÂTIMENT (SHB) n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que SARP HYGIÈNE BÂTIMENT (SHB) n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

SARP HYGIÈNE BÂTIMENT (SHB) s'engage dans une démarche de gouvernance responsable en mettant en place des processus internes pour accompagner les établissements dans leur conformité réglementaire, notamment en matière de qualité de l'air intérieur. Cela démontre une prise en compte de la responsabilité de l'entreprise dans la mise en place de pratiques internes pour répondre aux exigences réglementaires.

Vous souhaitez comprendre le score de SARP HYGIÈNE BÂTIMENT (SHB) et comment l'améliorer ?