B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

SATT Aquitaine Science Transfert développe des initiatives pour la transition verte. Elle propose des solutions pour la neutralité carbone, comme la génération d'énergie hydrogène. L'entreprise travaille également sur des matériaux et procédés pour l'énergie et l'environnement. Elle s'engage dans l'économie circulaire avec des initiatives de recyclage de fibres de carbone. Une offre commerciale de lutte écologique contre les nuisibles de la vigne a été mise en place. Ces actions démontrent son implication dans la réduction des déchets et la valorisation des matériaux. Cependant, certaines thématiques comme la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne semblent pas être abordées. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte, mais elle développe des initiatives liées à ces thématiques.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

SATT Aquitaine Science Transfert développe des initiatives liées à la neutralité carbone, notamment l'offre commerciale de génération d'énergie hydrogène avec la solution HELP. La société travaille également sur des matériaux et procédés pour l'énergie et l'environnement, ainsi que sur des méthodes et outils d'analyse et de caractérisation. Ces initiatives visent à réduire les émissions de carbone et à promouvoir des solutions énergétiques plus propres.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

SATT Aquitaine Science Transfert a développé une offre commerciale de lutte écologique contre les nuisibles de la vigne, notamment avec le projet Pherowine, qui utilise des phéromones pour lutter contre les vers de la grappe. Cette initiative, mise en place en 2015, témoigne de l'engagement de l'entreprise en faveur d'une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles dans le secteur viticole.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

SATT Aquitaine Science Transfert s'engage dans l'économie circulaire via des initiatives de recyclage de fibres de carbone. La société a développé une technologie de recyclage avec les projets DEFI-CARBONE (2015) et DEFICARBONE (2016), et a intégré un prototype de recyclage dans le projet européen MANIFICA (2019). Elle a également investi dans le projet Nova Carbon (2015) pour valoriser les déchets de fibres de carbone. Ces actions démontrent son implication dans la réduction des déchets et la valorisation des matériaux.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Aquitaine Science Transfert n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Aquitaine Science Transfert n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Aquitaine Science Transfert n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Aquitaine Science Transfert et comment l'améliorer ?