A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Sécuripro a mis en place plusieurs initiatives positives. Elle a élaboré une politique de connaissance des exigences légales et une politique HSE qui témoigne de son engagement envers la sécurité, la santé et la responsabilité environnementale. L'entreprise encourage la participation des salariés à cette politique et a dispensé des formations pour prévenir les accidents du travail. Elle a également mis en place une politique de gestion des déchets pour réduire la quantité de déchets envoyée dans les décharges. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Des initiatives internes pour améliorer l'efficacité ont été mises en place, mais celles-ci ne font pas explicitement référence à la réduction des émissions de carbone. De même, aucun lien direct avec la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles ou avec la finance éthique et les investissements durables n'a été établi.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Sécuripro a mis en place des initiatives internes pour améliorer son efficacité, notamment en termes de gestion des ressources et de modernisation de ses moyens techniques. Cependant, ces initiatives ne font pas explicitement référence à la réduction des émissions de carbone ou à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Sécuripro semble principalement axée sur la protection incendie et la sécurité. Les initiatives présentées montrent que l'entreprise accompagne les entreprises dans leurs démarches de protection incendie et a obtenu des certifications pour ses équipements de sécurité. Cependant, aucun lien direct avec la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles n'est établi à partir des informations fournies.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Sécuripro a mis en place une politique de gestion des déchets visant à réduire la quantité de déchets envoyée dans les décharges, contribuant ainsi à une économie plus circulaire. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de ses processus internes.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Sécuripro n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Sécuripro a mis en place plusieurs initiatives pour protéger les collaborateurs et réduire les risques. La société a défini une politique HSE, dispensé des formations et sensibilisé les employés pour prévenir les accidents du travail. Elle encourage également la participation des salariés à cette politique. Ces mesures visent à assurer un environnement de travail sécuritaire et responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Sécuripro a mis en place plusieurs initiatives pour assurer une gouvernance responsable. La société a élaboré une politique de connaissance des exigences légales pour garantir le respect des obligations légales et minimiser les risques. Elle s'est également engagée envers la responsabilité sociale en mettant en place une politique HSE qui témoigne de son engagement envers la sécurité, la santé et la responsabilité environnementale. De plus, Sécuripro améliore sa réputation et ses relations avec les parties prenantes en respectant les obligations légales et en démontrant un engagement envers la sécurité et la durabilité.

Sources : securipro.eu (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Sécuripro et comment l'améliorer ?