B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Sediver a mis en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en utilisant des matières premières recyclées et en évaluant son empreinte carbone. L'entreprise a également établi un plan de décarbonation pour 2030. Ses actions incluent la réduction des émissions polluantes et l'utilisation de matériaux recyclés. Sediver évalue régulièrement son empreinte carbone pour suivre ses progrès. La société a également adhéré au Pacte mondial pour le développement durable en 2022. Elle met en place des formations et des audits pour améliorer la sécurité des employés et des installations. Sediver contribue également à l'économie circulaire en utilisant des matières premières recyclées dans son processus de fabrication. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. De même, la transition vers la finance éthique et les investissements durables n'est pas évoquée.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Sediver a déjà mis en place certaines initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en utilisant des matières premières recyclées dans son processus de fabrication et en évaluant son empreinte carbone pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. La société a également établi un plan de décarbonation pour 2030, avec pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Ses actions incluent la réduction des émissions polluantes et l'utilisation de matériaux recyclés. Sediver évalue régulièrement son empreinte carbone pour suivre ses progrès et atteindre les objectifs de développement durable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Sediver évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour une gestion durable de ces enjeux.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Sediver a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en utilisant des matières premières recyclées dans son processus de fabrication, ce qui lui permet de réduire son impact environnemental. Cette approche est appliquée à la fois dans son offre et dans ses processus internes, contribuant ainsi à une économie plus circulaire et plus sobre en ressources.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Sediver n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Sediver met en œuvre des initiatives en faveur de la transition socialement juste, notamment en formant et en sensibilisant ses employés à la sécurité et à l'environnement. Des formations régulières sont proposées, ainsi qu'un système HSE pour harmoniser et superviser les normes de sécurité. Ces actions visent à améliorer les conditions de travail et la sécurité des employés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Sediver a adhéré au Pacte mondial pour le développement durable en 2022, avec une stratégie alignée sur les principes du Pacte mondial. La société a également organisé sa stratégie autour de quatre axes pour contribuer au développement durable et garantir la santé et la sécurité sur le lieu de travail. Sediver met en place des rapports et des audits de sécurité pour améliorer la sécurité des employés et des installations, avec des audits annuels.

Vous souhaitez comprendre le score de Sediver et comment l'améliorer ?