B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Serimax participe à des projets de transition énergétique pour développer des énergies renouvelables et réduire les émissions de carbone. L'entreprise met en place des solutions de soudage innovantes pour réduire les émissions de carbone. Elle prévoit également de recruter des jeunes diplômés pour travailler sur des projets de transition énergétique. Serimax s'engage également en faveur de l'inclusion et de la diversité sur le lieu de travail, notamment en incluant des travailleurs handicapés. L'entreprise publie un rapport de développement durable, ce qui indique une certaine transparence sur ses actions et décisions. Cependant, des domaines tels que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ou la finance éthique et les investissements durables, nécessitent plus d'informations pour évaluer les actions concrètes de l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Serimax participe à des projets de transition énergétique, notamment en Écosse et en Indonésie, pour développer des énergies renouvelables et réduire les émissions de carbone. L'entreprise met en place des solutions de soudage innovantes pour réduire les émissions de carbone, comme son système Saturnax 01. Serimax prévoit également de recruter des jeunes diplômés pour travailler sur des projets de transition énergétique et de développer des solutions de soudage pour l'industrie éolienne offshore. Ces initiatives visent à réduire les émissions de carbone et à promouvoir les énergies renouvelables.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Serimax mentionne la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques mises en œuvre par l'entreprise pour gérer de manière durable la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Serimax fait référence à l'économie circulaire dans ses communications, indiquant ainsi une prise en compte de cette thématique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour mettre en pratique l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Serimax n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Serimax participe à l'inclusion des travailleurs handicapés en partenariat avec l'association ERE et l'APEI des 2 Vallées, ce qui démontre son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité sur le lieu de travail. Cette initiative montre que l'entreprise s'efforce de promouvoir une intégration sociale plus large.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Serimax publie un rapport de développement durable sur son site internet, ce qui indique une certaine transparence sur ses actions et décisions en matière de gouvernance responsable. Cette démarche suggère que la société est engagée à communiquer ses stratégies et réalisations en matière de durabilité, mais les informations disponibles ne permettent pas de dresser un tableau complet de ses initiatives en la matière.

Vous souhaitez comprendre le score de Serimax et comment l'améliorer ?