B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Société des membres de la Légion d'honneur (SMLH) soutient l'apprentissage et la formation professionnelle. Elle encourage les jeunes à travers divers concours et événements éducatifs. L'organisation promeut également la solidarité, l'entraide et le soutien aux candidats à la naturalisation. Elle organise des initiatives pour promouvoir les valeurs de la Légion d'honneur et la transition vers une société durable. La SMLH a également organisé des conférences sur la biodiversité marine et le changement climatique. Elle publie des rapports sur la solidarité intergénérationnelle. Cependant, l'activité principale de l'organisation n'est pas directement liée à la transition verte. Il semblerait que la SMLH ne se concentre pas sur la neutralité carbone, l'économie circulaire et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La SMLH a organisé plusieurs événements pour promouvoir la sensibilisation à la biodiversité et aux enjeux environnementaux. En 2022, elle a tenu une conférence sur la biodiversité marine. En 2023, elle a organisé des conférences pour sensibiliser au changement climatique et promouvoir la transition vers une société durable. Ces initiatives démontrent une prise de conscience et une volonté de contribuer à la protection de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) met en place diverses initiatives à caractère social, notamment des interventions dans les établissements scolaires pour promouvoir les valeurs républicaines et l'apprentissage, des aides financières pour les jeunes et les étudiants, ainsi que des actions de solidarité pour les personnes en difficulté et les seniors. Elle soutient également les candidats à la naturalisation et encourage la solidarité intergénérationnelle. Ces actions visent à promouvoir l'entraide, la solidarité et l'excellence française dans la formation professionnelle.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La Société des membres de la Légion d'honneur (SMLH) organise diverses initiatives liées à la gouvernance responsable, notamment des conférences sur la biodiversité marine et le changement climatique, ainsi que des événements pour promouvoir les valeurs de la Légion d'honneur et la transition vers une société durable. L'organisation soutient également l'apprentissage et la formation professionnelle, et octroie des aides financières et des bourses d'études. Elle publie également des rapports sur la solidarité intergénérationnelle.

Sources : smlh.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) et comment l'améliorer ?