C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La banque propose des services pour la transition énergétique et favorise l'innovation et les savoir-faire durables. Elle soutient des projets environnementaux et favorise le développement d'un sociétariat engagé. La banque met également en place des pratiques de gouvernance responsable et sensibilise ses collaborateurs au développement durable. Elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité professionnelle. La banque accompagne également les clients dans leur transition énergétique et intègre des critères ESG dans ses politiques d'octroi de crédit. Elle prévoit de proposer un plan d'épargne pour financer des projets futurs et investir dans la transition écologique. Cependant, la principale activité de la banque n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, il semblerait que la banque ne mette pas en avant la transition vers l'économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

La Banque Populaire Méditerranée propose des services pour accompagner les clients dans leur transition énergétique et intègre des critères ESG dans ses politiques d'octroi de crédit. Elle réalise également un bilan annuel de ses émissions directes de gaz à effet de serre et a élaboré un programme de réduction de son empreinte carbone à 2024. La banque prévoit également de proposer un plan d’épargne pour financer des projets futurs et investir dans la transition écologique, notamment via le Plan d’Épargne Avenir Climat pour les jeunes de moins de 21 ans.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Banque Populaire Méditerranée s'engage en faveur de la protection de l'environnement marin et de la préservation de la Méditerranée. La banque soutient des projets environnementaux locaux via des financements et des expertises, ainsi que des initiatives liées à la voile et à la protection de la mer. Elle a également mis en place des partenariats avec des associations et des clubs de voile pour promouvoir la pratique de la voile et la protection de l'environnement marin. Ces actions visent à préserver la biodiversité et les ressources naturelles de la région méditerranéenne.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Banque Populaire Méditerranée n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions avancé

Banque Populaire Méditerrannée propose des services pour la transition énergétique et favorise l'innovation et les savoir-faire durables sur son territoire. Elle soutient des projets environnementaux, l'excellence sportive, la création d'entreprise et l'innovation. La banque a également intégré des critères ESG dans ses politiques d'octroi et prévoit de proposer un plan d'épargne pour financer des projets futurs et investir dans la transition écologique. Elle dynamise son territoire par des actions de promotion de l'innovation et des savoir-faire responsables et durables, et favorise le développement d'un sociétariat engagé.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Banque Populaire Méditerrannée met en place diverses initiatives en faveur de la transition socialement juste. Elle soutient l'innovation, l'inclusion et le développement des compétences, et vise à rendre ses collaborateurs acteurs du changement. La banque s'engage également pour et avec ses collaborateurs et sociétaires, et affirme une politique RH en phase avec les évolutions de la société. Elle accompagne le développement de son territoire en soutenant l'entrepreneuriat et l'innovation responsables, ainsi que l'emploi des jeunes. La banque mesure également l'égalité salariale entre les femmes et les hommes, ainsi que leur représentation au sein des instances dirigeantes.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Banque Populaire Méditerranée met en place des pratiques de gouvernance responsable à travers différentes actions. La banque a obtenu le label « Relations fournisseurs et achats responsables » en 2021 et 2024, et favorise les relations durables avec les fournisseurs. Elle sensibilise également ses collaborateurs au développement durable. La banque s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité professionnelle, et organise des réunions pour engager ses sociétaires dans sa gouvernance coopérative. En outre, elle favorise le développement d'un sociétariat engagé et accompagne les projets environnementaux en apportant son expertise et des solutions de financement.

Vous souhaitez comprendre le score de Banque Populaire Méditerranée et comment l'améliorer ?