A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Staffmatch met en place diverses initiatives positives. La société favorise l'inclusion et l'égalité des chances. Elle promeut l'accès à l'emploi et la diversité culturelle. Staffmatch a également obtenu des certifications pour sa qualité de vie au travail et ses processus responsables. Des polítiques éthiques et anti-corruption ont été définies. L'entreprise a réduit son impact environnemental grâce à des mesures telles que la digitalisation de ses processus et l'utilisation de lampes à économie d'énergie. Staffmatch a également mis en place des initiatives pour réduire les déchets et promouvoir la mobilité douce. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. De plus, la transition vers la finance éthique et les investissements durables ne semble pas être une priorité pour l'entreprise. L'activité principale de Staffmatch est la fourniture de services de recrutement et de gestion de personnel intérimaire, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Staffmatch a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment la mise en place de dispositifs de contrôle de la température, la généralisation du tri sélectif, l'utilisation de lampes à économie d'énergie et la digitalisation de ses processus. La société a également obtenu la certification ISO 14001 et a réduit l'utilisation de papier en utilisant des serveurs verts. Des mesures pour réduire les déchets et promouvoir la mobilité douce ont également été mises en place, ainsi que l'utilisation de véhicules électriques. Une politique environnementale a été élaborée pour réduire les consommations d'énergie et d'eau.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Staffmatch évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Staffmatch a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la mise en place de dispositifs de contrôle de la température, la généralisation du tri sélectif et l'utilisation de lampes à économie d'énergie. La société a également mis en œuvre une politique de gestion des déchets, incluant la collecte, le recyclage et la destruction des déchets, ainsi que des mesures pour réduire les déchets et promouvoir la mobilité douce. En outre, Staffmatch a réduit l'utilisation de papier et utilise des serveurs verts pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Staffmatch n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Staffmatch met en place diverses initiatives pour promouvoir la transition socialement juste. L'entreprise facilite l'accès à l'emploi, promeut l'inclusion et l'égalité des chances, et favorise l'inclusion des personnes en situation de handicap. Elle a également mis en place des actions pour promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, ainsi que la diversité culturelle. Staffmatch s'engage à lutter contre la corruption, à respecter les droits de l'homme et à éliminer le travail forcé. Des formations et sensibilisations sont également organisées pour les collaborateurs. Enfin, l'entreprise a obtenu la certification HappyIndex at work pour la qualité de vie au travail.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Staffmatch a mis en place des processus pour améliorer sa gouvernance responsable, notamment en obtenant des certifications ISO pour ses processus et en définissant des politiques éthiques, anti-corruption et de respect des droits de l'homme. La société a également engagé des actions pour promouvoir la diversité, lutter contre la corruption et protéger l'environnement. Des chartes RSE ont été adhérées pour renforcer ces engagements. Un code de conduite pour les fournisseurs et prestataires ainsi qu'une politique RSE pour responsabiliser les salariés ont également été définis.

Sources : staffmatch.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Staffmatch et comment l'améliorer ?