B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Supervan met en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment l'optimisation des tournées de livraison et de collecte, la réduction de la consommation d'énergie et la formation des sous-traitants aux bonnes pratiques. L'entreprise crée des emplois stables et équitables, favorise la diversité et l'égalité de traitement. Elle prend également soin de la santé et du bien-être de ses salariés. Supervan s'engage en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles en finançant des projets pour promouvoir la durabilité. L'entreprise a publié un rapport de bilan carbone et mesure son empreinte carbone. Elle s'est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025. Cependant, certaines thématiques comme la gouvernance responsable et la transition vers l'économie circulaire nécessitent plus de transparence et de détails sur les initiatives concrètes mises en œuvre.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Supervan a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment l'optimisation des tournées de livraison et de collecte, la réduction de la consommation d'énergie et la formation des sous-traitants aux bonnes pratiques. La société a également publié un rapport de bilan carbone et mesure son empreinte carbone. À moyen terme, Supervan s'est engagée à fixer des objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre et à réduire les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Supervan s'engage en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles en finançant des projets visant à réduire son empreinte carbone et à promouvoir la durabilité, comme en témoigne son initiative de financement de projets de biodiversité lancée en 2020.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Supervan n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Supervan a mis en place des initiatives d'investissements durables, notamment en finançant des projets de biodiversité en 2020, afin de réduire son empreinte carbone et promouvoir la durabilité. Cette démarche démontre l'engagement de l'entreprise en faveur d'une finance éthique et de projets durables. Les détails de ces initiatives ont été communiqués publiquement par l'entreprise.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Supervan met en place des initiatives pour promouvoir une transition socialement juste. L'entreprise crée des emplois stables et équitables, favorise la diversité et l'égalité de traitement, et prend soin de la santé et du bien-être de ses salariés. Elle améliore également la sécurité des chauffeurs et mesure leur satisfaction pour améliorer leur expérience. De plus, Supervan propose des emplois aux jeunes non-diplômés pour lutter contre la pauvreté et favoriser l'insertion professionnelle. L'entreprise encourage le dialogue social et propose des conditions de travail améliorées pour ses partenaires.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Supervan évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de ce sujet dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour exercer une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Supervan et comment l'améliorer ?