C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Sushiman mise sur la qualité des ingrédients et l'expertise culinaire pour proposer des sushis de haute qualité. L'entreprise protège l'écosystème en choisissant des espèces animales non menacées. Elle sélectionne des fournisseurs pour leur qualité et traçabilité. Sushiman prévoit également de s'approvisionner à 100% en viande de poulet de chair responsable d'ici 2026. L'entreprise propose des recettes fabriquées la veille à moindre coût pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Elle utilise des barquettes sushi en matériel 100% recyclé et recyclable. Sushiman a également mis en place des indicateurs pour évaluer la performance de chaque département. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir de stratégie claire pour la transition vers la neutralité carbone ou la finance éthique. Des informations supplémentaires sont nécessaires pour évaluer les actions concrètes entreprises en faveur de la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Sushiman n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Sushiman protège l'écosystème en choisissant des espèces animales non menacées pour ses produits. La société met en place une politique qualité pour offrir des produits respectueux des enjeux écologiques et sélectionne des fournisseurs pour leur qualité et traçabilité. Sushiman prévoit également de s'approvisionner à 100% en viande de poulet de chair responsable d'ici 2026 et d'utiliser des élevages alternatifs pour les œufs liquides d'ici fin 2025, dans le but de promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Sushiman met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société propose des recettes fabriquées la veille à moindre coût pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Elle utilise également des barquettes sushi en matériel 100% recyclé et recyclable. De plus, Sushiman sélectionne des fournisseurs en fonction de leur gage de fraîcheur, de qualité et de traçabilité. Ces initiatives contribuent à réduire les déchets et à promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Sushiman n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Sushiman évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect dans ses préoccupations. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou prévues par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Sushiman a mis en place des indicateurs mesurables pour évaluer la performance et l'efficience de chaque département, ce qui lui permet de rester performant et efficace. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de sa gouvernance responsable, et vise à assurer une gestion efficiente et transparente de ses activités. Les détails de ces indicateurs ainsi que leur suivi ne sont pas précisés.

Sources : sushi-man.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Sushiman et comment l'améliorer ?