B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

T2C | Régie EPIC des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise met en place des actions pour réduire son impact environnemental. L'entreprise maîtrise les consommations de carburant et d'énergie. Des mesures ont été prises pour maintenir et réduire l'impact environnemental du réseau. L'entreprise s'engage à améliorer la qualité de service pour ses clients. Elle a également mis en place des actions pour améliorer l'accessibilité. T2C publie son index de l'égalité Femmes/Hommes, démontrant ainsi son engagement en faveur de l'égalité des genres. L'entreprise a initié des démarches pour limiter son empreinte carbone. Cependant, certaines actions sont limitées et ne concernent pas spécifiquement la conception de produits ou services circulaires. L'entreprise ne communiquant pas sur la transition vers la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

T2C | Régie EPIC des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise met en place des actions pour réduire son impact environnemental, notamment en maîtrisant les consommations de carburant et d'énergie. Des mesures ont été prises pour maintenir et réduire l'impact environnemental du réseau, notamment la maintenance de ses véhicules, depuis 2021. L'entreprise a ainsi initié des démarches pour limiter son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

T2C | Régie EPIC des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise met en place des actions pour réduire l'impact environnemental de ses activités, notamment en matière de gestion et de recyclage des déchets et rejets. Ces actions visent à minimiser les effets négatifs sur la biodiversité et les ressources naturelles. En 2019, des mesures ont été mises en œuvre pour atteindre cet objectif, démontrant une prise de conscience de l'importance de la préservation de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

T2C | Régie EPIC des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise a mis en place des actions en faveur de l'économie circulaire, notamment la gestion et le recyclage des déchets et rejets liés à ses activités. Cependant, les initiatives communiquées sont limitées et ne concernent pas spécifiquement la conception de produits ou services circulaires, ou la promotion de la réutilisation et du partage. Une action a également été réalisée pour améliorer l'accessibilité de son site internet, mais sans lien direct avec l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que T2C | Régie EPIC des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

T2C | Régie EPIC des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise publie son index de l'égalité Femmes/Hommes et le fera à nouveau en 2025, démontrant ainsi son engagement en faveur de l'égalité des genres. Cette démarche illustre les initiatives sociales de l'entreprise, qui communiquent sur ces actions.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

T2C | Régie EPIC des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise s'engage à améliorer la qualité de service pour ses clients. La société a également mis en place des actions pour améliorer l'accessibilité, notamment en offrant une version texte de son site pour les malvoyants et les non-voyants en 2020. Ces initiatives démontrent une volonté de prendre en compte les besoins de ses utilisateurs et de rendre ses services plus inclusifs.

Vous souhaitez comprendre le score de T2C | Régie EPIC des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise et comment l'améliorer ?