B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Terre Armée présente des initiatives positives en faveur de la transition verte. L'entreprise a publié des déclarations environnementales de produit et a développé des matériaux à faible empreinte carbone. Elle s'est également engagée à réduire ses émissions de CO2. De plus, Terre Armée prend des mesures pour protéger la biodiversité et préserver l'environnement. Elle soutient les communautés locales et promeut la diversité à travers des initiatives de développement durable. L'entreprise a également développé des solutions pour réduire les émissions de CO2 en utilisant des techniques avancées pour assurer la stabilité et la durabilité des infrastructures. Cependant, certaines thématiques telles que la finance éthique et la gouvernance responsable ne sont pas abordées. La principale activité de l'entreprise est la conception et la construction de structures de soutènement et de renforcement des sols, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Terre Armee a publié des déclarations environnementales de produit et a développé des matériaux et services à faible empreinte carbone. L'entreprise a également développé des solutions pour réduire les émissions de CO2 en utilisant des techniques avancées pour assurer la stabilité et la durabilité des infrastructures. En 2020, Terre Armee s'est engagée à réduire ses émissions de CO2. Les initiatives de l'entreprise comprennent le développement de matériaux à faible émission de CO2 et l'amélioration de la durabilité de ses produits.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Terre Armée prend des mesures pour protéger la biodiversité et préserver l'environnement, comme en témoigne ses actions en 2022. La société publie également des informations sur son impact environnemental, notamment une déclaration environnementale de produit pour ses structures de soutènement et de renforcement des sols en 2023. Ces initiatives démontrent une prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses activités.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Terre Armée a publié une déclaration environnementale de produit pour ses structures de soutènement et de renforcement des sols en 2023. Cela indique une prise en compte de l'impact environnemental de ses produits. Par ailleurs, en 2020, l'entreprise a réalisé un test de résistance à grande échelle sur un mur, démontrant sa capacité à soutenir des forces d'impact importantes. Ces initiatives montrent une attention portée à la performance et à la durabilité de ses produits, mais ne fournissent pas d'informations directes sur les pratiques d'économie circulaire au sein de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Terre Armee n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Terre Armée s'engage en faveur de la transition socialement juste en soutenant les communautés locales et en promouvant la diversité à travers des initiatives de développement durable, comme en témoigne son action menée en 2022.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Terre Armee n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Terre Armee et comment l'améliorer ?