B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'entreprise Terre vivante joue un rôle clé dans la promotion de l'agriculture biologique et de la permaculture. Elle propose des initiatives pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Des ateliers et visites sont organisés pour les écoles sur des thèmes tels que l'écologie et la protection de l'environnement. L'entreprise desenvope également des systèmes de filtration écologiques et travaille sur l'analyse de cycle de vie de produits. Elle sensibilise les enfants et les adultes à l'importance de la préservation de l'environnement. Terre vivante propose aussi des ateliers pour les écoles pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. Elle intervient contre la précarité alimentaire à travers des achats groupés. En revanche, il n'y a pas d'informations sur ses initiatives en matière de finance éthique et d'investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Terre vivante propose des ateliers d'énergies renouvelables pour les écoles élémentaires, maternelles et IME, contribuant ainsi à la transition vers la neutralité carbone. Cette initiative vise à sensibiliser et à éduquer les jeunes générations aux énergies renouvelables. Les détails sur les résultats ou l'impact de cette action ne sont pas disponibles.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Terre vivante met en place diverses initiatives pour promouvoir la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Elle propose des ateliers et visites pour les écoles sur les thèmes de l'écologie, du jardinage bio, de la protection de l'eau et de la forêt. La société collabore également avec des artisans locaux pour développer des systèmes de filtration écologiques et travaille sur l'analyse de cycle de vie de produits. Elle sensibilise les enfants et les adultes à l'importance de la préservation de l'environnement à travers des ateliers de découverte et des visites.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Terre vivante développe et met en œuvre plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société a conçu et développé un système de filtration d'eau à base de charbon actif, et cherche à développer un système de filtration en céramique en partenariat avec des artisans locaux. Elle propose également des ateliers pour les écoles pour réduire les déchets. Terre vivante collabore avec des étudiants et des artisans locaux pour développer ces systèmes de filtration. Ces initiatives témoignent de l'engagement de l'entreprise en faveur de la réduction des déchets et de la promotion d'une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Terre vivante n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Terre vivante propose des ateliers pour les lycées et MFR, ce qui indique une prise en compte de la dimension sociale. Ces ateliers pour les jeunes visent à les sensibiliser et à les impliquer dans les enjeux sociaux et environnementaux. Il s’agit d’une action concrète menée par l’entreprise pour promouvoir une transition socialement responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Terre vivante propose divers ateliers et visites à destination des écoles et des lycées, notamment sur les thèmes de l'écologie, des énergies renouvelables, de la protection de l'eau et de la forêt, ainsi que de la réduction des déchets. Ces initiatives visent à sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux. L'entreprise propose également des ateliers de découverte des jardins, d'habitat écologique et de jardinage bio. Terre vivante intervient également contre la précarité alimentaire à travers des achats groupés. Ces actions démontrent une prise en compte de la responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de Terre vivante et comment l'améliorer ?