A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

THOM mise sur l'économie circulaire en proposant des produits durables et en réduisant l'impact environnemental de ses produits. L'entreprise utilise un packaging entièrement recyclable, recycle les matières premières et élimine le plastique à usage unique. Elle réduit également les déchets et les émissions de gaz à effet de serre. Des initiatives sont également mises en place pour améliorer les conditions de travail et le bien-être de ses employés. Une académie de formation a été créée pour développer les compétences des collaborateurs. L'entreprise soutient également ses fournisseurs pour améliorer leurs pratiques et garantir des sources durables. Cependant, il est noté que l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Malgré cela, THOM prend des mesures concrètes pour réduire son impact environnemental et promouvoir la durabilité. La société publie régulièrement des informations sur les progrès réalisés vers les objectifs de développement durable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

THOM a engagé des initiatives pour réduire son impact carbone, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, en optimisant les déplacements professionnels et en développant une stratégie de réduction des émissions. La société a également mis en place des indicateurs de mesure de l'impact environnemental et a réduit sa consommation d'énergie. Des actions concrètes ont été réalisées, comme l'éco-conception dans les rénovations et ouvertures de magasins. L'entreprise définit également des indicateurs pour mesurer sa responsabilité sociale et environnementale.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

THOM met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en utilisant 100% de matières recyclables et en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre. La société conçoit des produits durables et a adopté une politique d'approvisionnement responsable, visant à certifier ses fournisseurs selon des normes environnementales et sociales reconnues. THOM soutient également ses fournisseurs pour améliorer leurs pratiques et a mis en place une charte des fournisseurs responsables pour garantir des sources durables.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

THOM mise sur l'économie circulaire en proposant des produits durables, en réduisant l'impact environnemental de ses produits et en implementant un système de collecte pour les produits de joaillerie et d'horlogerie. L'entreprise prévoit d'allonger la durée de vie de ses produits et de proposer des produits durables et recyclés. Internement, THOM améliore la durabilité des produits, utilise un packaging entièrement recyclable, recycle les matières premières, élimine le plastique à usage unique et réduit les déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

THOM a mis en place un cadre de financement durable et a obtenu une vérification externe de ses indicateurs de performance. Le groupe a également développé un modèle économique responsable et établi un plan de développement responsable avec des objectifs concrets. Des certifications sont exigées pour les fournisseurs de rang 1 et des indicateurs de mesure de la responsabilité sociale seront définis d'ici 2027. Une stratégie de responsabilité sociale a également été mise en place pour promouvoir la durabilité et la responsabilité environnementale.

Transition socialement juste

a engagé des actions

THOM met en place plusieurs initiatives pour améliorer les conditions de travail et le bien-être de ses employés. La société a créé une académie de formation pour développer les compétences de ses collaborateurs et propose des offres de formation pour améliorer leur employabilité. Des campagnes de sensibilisation sont également organisées pour les employés. De plus, l'entreprise s'efforce d'optimiser l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, et de créer une culture commune au sein du groupe. THOM a également amélioré les conditions de travail et la qualité de vie de ses collaborateurs à plusieurs reprises ces dernières années.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

THOM a mis en place plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la publication d'un rapport de développement durable et la mise en place d'une campagne de sensibilisation pour les employés. L'entreprise a également développé un modèle économique responsable, une charte des fournisseurs responsables et une stratégie de responsabilité sociale. Des plans de développement responsable et de responsabilité sociétale sont en cours de développement, avec des indicateurs de mesure à définir d'ici 2027. La société prévoit de publier annuellement des informations sur les progrès réalisés vers les objectifs de développement durable.

Vous souhaitez comprendre le score de THOM et comment l'améliorer ?