A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Tiime a développé une politique RSE avec des principes de responsabilité sociétale et des engagements pour réduire les émissions de CO2. L'entreprise publie un rapport annuel sur sa politique RSE et ses actions pour réduire les émissions de CO2. Des actions concrètes sont mises en place, notamment en matière d'éco-mobilité, de gestion des déchets et d'optimisation des locaux. Tiime met également en place des engagements sociétaux pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. L'entreprise a une politique sociale qui intègre des valeurs RSE, des engagements sociaux et une culture flexible. Cependant, il semblerait que Tiime n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique dans ses sources. L'activité principale de l'entreprise, le développement et la fourniture de logiciels de gestion comptable et administrative, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Tiime publie un rapport annuel sur sa politique RSE et ses actions pour réduire les émissions de CO2. La société a développé une politique RSE avec des principes de responsabilité sociétale et des engagements pour réduire les émissions de CO2. Des actions concrètes sont mises en place, notamment en matière d'éco-mobilité, de gestion des déchets et d'optimisation des locaux. Ces initiatives témoignent des efforts de Tiime pour réduire son impact carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Tiime met en place des engagements sociétaux pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles, notamment à travers des collaborations avec des acteurs locaux et des pratiques de développement local. L'entreprise a également mis en œuvre des actions pour réduire les pollutions diffuses, contribuant ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Tiime n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Tiime n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Tiime a mis en place une politique sociale qui intègre des valeurs RSE, des engagements sociaux, une culture flexible, une hiérarchie peu marquée et une communication transparente. Cela indique que l'entreprise donne de l'importance aux aspects sociaux en son sein.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Tiime publie un rapport annuel sur sa politique RSE et ses actions pour réduire les émissions de CO2, démontrant ainsi une certaine transparence sur ses démarches en matière de responsabilité sociétale. Cette démarche de reporting régulier s'inscrit dans les initiatives de gouvernance responsable de l'entreprise.

Sources : tiime.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Tiime et comment l'améliorer ?