C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Transamo contribue directement à la transition durable grâce à son activité de conseil et d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les projets de transport public. L'entreprise met en œuvre des initiatives pour réduire les émissions de carbone, notamment en développant des solutions de mobilité électrique innovantes. Elle a déjà mis en service des transports électriques et réalisé des projets de tramway. Transamo promeut également l'égalité professionnelle et a obtenu la certification « Entreprise où il fait bon travailler » en 2023. L'entreprise participe à des événements internationaux pour discuter et présenter des plans de mobilité urbaine durable. Cependant, des domaines tels que la finance éthique, la gestion durable de la biodiversité et l'économie circulaire necessitent plus d'informations pour évaluer les actions de l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Transamo met en œuvre des initiatives pour réduire les émissions de carbone, notamment en développant des solutions de mobilité électrique innovantes, en garantissant l'exploitabilité et la maintenabilité des projets de mobilité, et en accompagnant les collectivités dans la transition énergétique. La société a déjà mis en service des transports électriques et réalisé des projets de tramway, et prévoit de continuer à développer les transports franciliens et à participer à des initiatives de transition énergétique. Elle vise également à décarboner les mobilités dans le parc de logement social et à mettre en œuvre un schéma directeur ferroviaire.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Transamo n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Transamo n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

Transamo évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise dans ce domaine. Il est donc difficile de préciser les actions spécifiques entreprises par Transamo en matière d'investissements durables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Transamo a obtenu la certification « Entreprise où il fait bon travailler » par Great Place to Work France en 2023. La société promeut également l'égalité professionnelle en ayant signé la Charte de la mixité élaborée par Syntec-Ingénierie, démontrant ainsi son engagement en faveur de pratiques sociales responsables.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Transamo participe à des événements internationaux pour discuter et présenter des plans de mobilité urbaine durable. En 2022, la société a pris part au sommet Africités pour aborder le développement de la mobilité dans les villes moyennes africaines. En 2023, elle a présenté le Plan de Mobilité Urbaine Durable de Córdoba lors d'un forum sur la mobilité urbaine à Bogota. Ces actions montrent l'implication de Transamo dans les discussions et les initiatives relatives à la gouvernance responsable de la transition.

Sources : transamo.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Transamo et comment l'améliorer ?