70/100

Evaluation globale

HERIGE a mis en place une gouvernance responsable de la transition solide, avec une organisation spécifique, des rapports périodiques, un plan stratégique global et des engagements validés par un tiers. Le Groupe a également rejoint des collectifs engagés et a ouvert sa gouvernance à des parties prenantes. HERIGE a obtenu la médaille d'argent EcoVadis et a mis en place une politique d'achats responsables pour accompagner ses fournisseurs dans la transition vers une économie durable. Le Groupe s'engage activement dans la transition vers l'économie circulaire en mettant en place des initiatives concrètes telles que la réduction des déchets, la rationalisation de la gestion des déchets, l'intégration de matières recyclées dans la fabrication des produits et la proposition de solutions opérationnelles à ses clients pour accélérer leur transition vers l'économie circulaire. HERIGE a également engagé des actions concrètes pour réduire ses émissions de GES dans le cadre de la transition vers la neutralité carbone, notamment en réduisant ses émissions absolues de GES directement liées à sa consommation d'énergie de 42 % par rapport à 2020 d'ici 2030 et en couvrant 67 % des émissions indirectes provenant de sa chaîne de valeur. Le Groupe a également engagé des actions concrètes pour minimiser son empreinte écologique dans le cadre de la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. HERIGE a notamment réduit de 40 % le prélèvement d'eau du réseau d'adduction grâce à la réintégration des eaux de process dans la production de toutes les gammes. Il a également mis en place des mesures de prévention pour maîtriser son impact environnemental sur l'air, l'eau et les sols. HERIGE a également soutenu des projets de terrain visant à protéger la biodiversité et a adhéré à des fonds de dotation pour soutenir des projets en faveur de la biodiversité et de l'agroforesterie.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’action stratégique visant l’objectif

HERIGE a engagé des actions concrètes pour réduire ses émissions de GES dans le cadre de la transition vers la neutralité carbone, notamment en réduisant ses émissions absolues de GES directement liées à sa consommation d'énergie de 42 % par rapport à 2020 d'ici 2030 et en couvrant 67 % des émissions indirectes provenant de sa chaîne de valeur. Le Groupe a également obtenu des résultats mesurables dans ce domaine et propose des solutions opérationnelles à ses clients pour les aider à accélérer leur propre transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a un plan d’action stratégique visant l’objectif

HERIGE a engagé des actions concrètes pour minimiser son empreinte écologique dans le cadre de la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Le Groupe a notamment réduit de 40 % le prélèvement d'eau du réseau d'adduction grâce à la réintégration des eaux de process dans la production de toutes les gammes. Il a également mis en place des mesures de prévention pour maîtriser son impact environnemental sur l'air, l'eau et les sols. HERIGE a également soutenu des projets de terrain visant à protéger la biodiversité et a adhéré à des fonds de dotation pour soutenir des projets en faveur de la biodiversité et de l'agroforesterie.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’action stratégique visant l’objectif

HERIGE s'engage activement dans la transition vers l'économie circulaire en mettant en place des initiatives concrètes telles que la réduction des déchets, la rationalisation de la gestion des déchets, l'intégration de matières recyclées dans la fabrication des produits et la proposition de solutions opérationnelles à ses clients pour accélérer leur transition vers l'économie circulaire.

+ apporte une solution sur cet axe :

HERIGE propose à ses clients des produits et services qui favorisent la transition vers l'économie circulaire. Par exemple, la gamme EDY'ECO permet le réemploi des retours de béton, et les dispositifs "écosolutions" déployés dans les points de vente VM aident les artisans dans la rénovation énergétique. De plus, HERIGE développe des produits moins carbonés, comme les bétons durables, et favorise le recyclage et le réemploi dans le secteur de la menuiserie grâce à la création de MENREC.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

HERIGE a engagé des actions concrètes pour sa transition vers la finance éthique et les investissements durables, notamment en nouant un partenariat avec le WWF et en obtenant la validation de ses objectifs de réduction des émissions de GES par la Science Based Targets initiative.

Gouvernance responsable de la transition

gouvernance modèle

HERIGE a mis en place une gouvernance responsable de la transition solide, avec une organisation spécifique, des rapports périodiques, un plan stratégique global et des engagements validés par un tiers. Le Groupe a également rejoint des collectifs engagés et a ouvert sa gouvernance à des parties prenantes. HERIGE a obtenu la médaille d'argent EcoVadis et a mis en place une politique d'achats responsables pour accompagner ses fournisseurs dans la transition vers une économie durable.

Transition socialement juste

a engagé des actions

HERIGE a mis en place des actions concrètes pour assurer la prise en compte du facteur humain dans le cadre de la transition socialement juste, notamment en matière de dialogue social, de diversité, d'égalité des chances, d'achats responsables et de gouvernance. Le Groupe a également obtenu des résultats mesurables, tels qu'une forte évolution de ses recrutements et l'emploi de travailleurs reconnus en situation de handicap.

Sources : groupe-herige.fr

(voir plus)

Vous souhaitez comprendre le score de Herige et comment l'améliorer ?