B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

UCRM propose des accompagnements pour diverses personnes en situation de vulnérabilité. L'entreprise vise à favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Elle met également en place des initiatives pour améliorer sa gouvernance responsable. UCRM a obtenu des certifications qualité et a amélioré son efficience. L'entreprise a aussi reçu des dons de produits de la part d'entreprises pour aider les personnes en situation de précarité. Cela démontre une volonté de contribuer à des objectifs sociaux. UCRM a mis en place une politique RSE pour réduire sa consommation d'énergie. Cependant, aucune information spécifique sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou la neutralité carbone n'a été communiquée. L'entreprise n'évoque pas non plus la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles ou l'économie circulaire. L'activité principale d'UCRM n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

UCRM a mis en place une politique RSE en 2022 pour réduire sa consommation d'énergie et améliorer son impact environnemental. En 2023, l'entreprise a préfiguré l'intégration de nouveaux systèmes de management pour améliorer ses services. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise, mais aucune information spécifique sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou la neutralité carbone n'a été communiquée.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que UCRM n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que UCRM n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

UCRM a reçu des dons de produits de la part d'entreprises pour aider les personnes en situation de précarité, ce qui témoigne d'une démarche de financement solidaire. Cette initiative démontre une volonté de l'entreprise de contribuer à des objectifs sociaux et environnementaux à travers des moyens de financement éthiques.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

UCRM propose des accompagnements pour diverses personnes en situation de vulnérabilité, notamment des mineurs, des demandeurs d'asile et des réfugiés, des personnes en situation de précarité sociale, des femmes enceintes ou avec enfants, des personnes en situation de handicap et des auteurs de violences conjugales. L'entreprise vise à favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Des actions sont également menées pour aider les personnes sans hébergement, en difficultés financières et sociales, ou en procédure d'expulsion locative. UCRM prévoit également de développer son offre pour les personnes cérébrolésées et de poursuivre ses engagements en matière d'inclusion sociale.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

UCRM met en place des initiatives pour améliorer sa gouvernance responsable, notamment en développement de plateformes d'expertise, formations pour les professionnels, organisation d'événements de sensibilisation et mise en place de politiques internes. La société a obtenu des certifications qualité, a amélioré son efficience et a renforcé sa démarche qualité. Elle a également signé une convention pour améliorer l'insertion professionnelle des publics accueillis et a mis en place un contrat d'engagement républicain. Ces actions démontrent une volonté de l'entreprise de développer une gouvernance responsable et engagée.

Vous souhaitez comprendre le score de UCRM et comment l'améliorer ?