B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

URGO Group présente plusieurs points forts. La société a mis en place une charte éthique qui garantit le respect des personnes et l'intégrité. Elle a également créé la Fondation URGO pour soutenir des projets de santé. Cette fondation s'engage dans quatre domaines clés : la santé de l'enfant, la cicatrisation des plaies, le traitement de la douleur et les premiers secours. URGO Group renforce également la culture d'apprentissage pour améliorer les performances et forme des professionnels de santé à travers sa fondation. Elle s'est engagée à réduire son empreinte carbone et préserver la planète. La société s'engage dans des investissements durables à travers sa fondation pour la santé. Cependant, URGO Group n'a pas encore mis en œuvre des mesures concrètes pour atteindre la neutralité carbone et ne fournit pas d'informations précises sur la gestion de la biodiversité et des ressources naturelles. La transition vers l'économie circulaire n'est pas non plus évoquée.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

URGO Group a engagé des initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société s'est fixé pour objectif de réduire drastiquement son empreinte carbone à moyen terme pour préserver la planète. Cependant, les seules informations disponibles à ce jour sont cet engagement et une volonté de croissance durable et rentable, sans mesure concrète déjà mise en œuvre pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

URGO Group a mis en place des processus internes pour parvenir à une croissance durable et rentable, ce qui laisse supposer une prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les actions spécifiques entreprises par l'entreprise pour gérer durablement la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que URGO Group n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

URGO Group s'engage dans des investissements durables à travers la création de la Fondation URGO pour la santé, qui vise à former des professionnels de santé. Cette fondation est une initiative concrète menée par l'entreprise pour contribuer à des objectifs de santé positifs. Les initiatives de financement de l'entreprise se concentrent sur ce aspect, sans autre information disponible sur d'autres types d'investissements durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

URGO Group met en place des initiatives sociales à travers sa Fondation, qui soutient des projets de santé pour améliorer les soins aux patients, notamment dans les domaines de la santé de l'enfant, la cicatrisation des plaies, le traitement de la douleur et les premiers secours. Le groupe a également mis en place une charte éthique pour garantir le respect des personnes et l'intégrité. De plus, il renforce la culture d'apprentissage pour améliorer les performances et forme des professionnels de santé à travers sa Fondation.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

URGO Group a mis en place une charte éthique qui constitue le socle de la Compliance au sein du Groupe, autour de cinq piliers. Le groupe a également créé la Fondation URGO pour soutenir des projets de santé et a obtenu des certifications pour l'environnement. Par ailleurs, il renforce la culture d'apprentissage pour améliorer les performances. La Fondation URGO s'engage dans quatre domaines clés : la santé de l'enfant, la cicatrisation des plaies, le traitement de la douleur et les premiers secours.

Vous souhaitez comprendre le score de URGO Group et comment l'améliorer ?