B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

La Vaillant Group France contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale de fabrication et de distribution de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation énergétiquement efficaces. L'entreprise met en place des initiatives pour réduire les émissions de CO2, notamment en développant des produits énergétiquement efficaces et en réduisant l'empreinte environnementale de ses produits. Elle vise également à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à horizon 2030. La société a également établi des cibles climatiques et de durabilité, ainsi qu'un système de gestion de la durabilité. Elle s'engage dans des initiatives de développement social, telles que le respect des droits de l'homme et le soutien à des organisations caritatives. La Vaillant Group France travaille également sur la gestion responsable de la chaîne d'approvisionnement et la promotion de la durabilité. Elle a conclu des partenariats avec des organisations non lucratives pour la conservation de la nature et la promotion de la durabilité. Enfin, l'entreprise développe des concepts d'emballages durables pour réduire les déchets et promouvoir la durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Vaillant Group France met en place des initiatives pour réduire les émissions de CO2, notamment en développant des produits énergétiquement efficaces, en modernisant les bâtiments pour la transition énergétique et en réduisant l'empreinte environnementale de ses produits. L'entreprise a également défini des cibles climatiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et prévoit de planter des arbres pour la protection du climat. Des rapports de durabilité ont été publiés en 2021 et 2023, et un système de gestion de la durabilité a été mis en place. L'entreprise vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à horizon 2030.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Vaillant Group France a mis en place une politique de gestion responsable de la chaîne d'approvisionnement pour réduire les risques environnementaux et a lancé des projets de reforestation pour compenser les émissions de gaz à effet de serre. Le groupe a également conclu un partenariat avec le WWF pour la conservation de la nature et la promotion de la durabilité. Ces initiatives visent à prévenir les violations des droits de l'homme et à promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Vaillant Group France développe des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en matière d'emballages. La société travaille sur des concepts d'emballages durables afin de réduire les déchets et promouvoir la durabilité. Ces initiatives visent à intégrer les principes de l'économie circulaire dans ses processus internes.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Vaillant Group France s'engage dans des initiatives d'investissements durables, notamment à travers des partenariats avec des organisations non lucratives comme SOS Children's Villages et le WWF. En 2023, le groupe a soutenu des organisations caritatives à travers 24 projets de technologie de chauffage et 9 projets sociaux. Ces actions démontrent son implication dans la finance éthique et les investissements durables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Le groupe Vaillant France met en place des initiatives en faveur du développement social, notamment en établissant un code de conduite pour les fournisseurs et une déclaration de principes pour le respect des droits de l'homme. L'entreprise a également mis en place un processus interne pour garantir le respect des droits de l'homme dans l'entreprise et la chaîne d'approvisionnement. Le groupe soutient également des organisations caritatives, comme SOS Children's Villages, à travers des partenariats et des financements pour des projets de technologie de chauffage et sociaux.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Vaillant Group France a mis en place diverses initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment l'analyse de matérialité pour la durabilité, la comptabilisation des émissions de CO2, la définition d'indicateurs de performance et d'objectifs de durabilité. La société a également établi un code de conduite pour les fournisseurs, une déclaration de principes pour le respect des droits de l'homme et un programme de développement durable. Des cibles climatiques et de durabilité pour 2030 sont actuellement en cours de définition, témoignant de l'engagement de l'entreprise en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Vaillant Group France et comment l'améliorer ?