
Viaposte
viaposte.fr, viapost.fr
Logistique et transport
L'activité principale de l'entreprise est la gestion de la logistique et du transport, en offrant des services de tri, de préparation de commandes et de transport routier, tout en intégrant des solutions durables et décarbonées.
Viaposte est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Viaposte développe une offre de transport routier décarboné et prend des mesures pour réduire son empreinte carbone. L'entreprise utilise des énergies alternatives et améliore ses infrastructures. Elle met également en place des plans de mobilité pour optimiser les déplacements de ses salariés. Viaposte encourage des pratiques durables telles que le recyclage et la réduction de l'utilisation de produits plastiques. Elle optimise également les ressources telles que l'eau, l'électricité et le papier. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'aborde pas certaines thématiques importantes comme la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. L'activité principale de Viaposte n'est pas directement liée à la transition verte, mais l'entreprise prend des mesures pour réduire son impact environnemental.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Viaposte développe une offre de transport routier décarboné et prend des mesures pour réduire son empreinte carbone. L'entreprise utilise des énergies alternatives, améliore ses infrastructures et met en place des transports bas carbone. Elle optimise également les déplacements de ses salariés via des plans de mobilité et encourage des pratiques responsables telles que le recyclage, la réduction de l'utilisation de produits plastiques et l'optimisation des ressources.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Viaposte met en place des plans de mobilité sur ses sites pour réduire les déplacements et encourage des pratiques durables. L'entreprise encourage également le recyclage, la réduction de l'utilisation de produits plastiques à usage unique, ainsi que l'optimisation des ressources telles que l'eau, l'électricité, le chauffage, la climatisation et le papier. Ces initiatives contribuent à une gestion plus durable des ressources naturelles au sein de l'entreprise.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Viaposte met en place des plans de mobilité sur ses sites pour optimiser les déplacements de ses salariés. L'entreprise encourage également le recyclage, la réduction de l'utilisation de produits plastiques ou à usage unique, ainsi que l'optimisation des ressources telles que l'eau, l'électricité, le chauffage, la climatisation et le papier. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de ses activités et à promouvoir une économie plus circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Viaposte n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Viaposte n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : viaposte.fr, viapost.fr (voir le détail)
- https://www.viaposte.fr/a-propos/qui-sommes-nous
- https://www.viaposte.fr/a-propos/nos-engagements
- https://www.viaposte.fr/entreprise/nos-engagements-old
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Viaposte et comment l'améliorer ?