C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Villadim a réalisé des initiatives en faveur de la neutralité carbone, notamment la construction de maisons individuelles innovantes et personnalisables avec des matériaux bas carbone. L'entreprise a également mis en place des actions de bien-être pour ses employés, telles qu'un programme de coaching sportif. Ces initiatives témoignent d'une attention portée à l'environnement et au bien-être de ses salariés. En revanche, l'activité principale de l'entreprise, la promotion immobilière, est actuellement incompatible avec les enjeux de durabilité. Concernant la biodiversité et les ressources naturelles, ainsi que l'économie circulaire, Villadim semble en prendre conscience, mais les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre. Il semblerait que l'entreprise ne se soit pas encore positionnée sur la finance éthique et les investissements durables, ainsi que sur la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Villadimatkça réalisé des initiatives en faveur de la neutralité carbone, notamment la construction de maisons individuelles innovantes et personnalisables avec des matériaux bas carbone, ainsi que la conception de logements économiques et écologiques répondant à la réglementation environnementale 2020. Ces initiatives ont été mises en œuvre dans différents projets, tels que l'écoquartier de la Guignardière à Chambray-lès-Tours et un lotissement à Jaunay-Marigny. Les matériaux innovants et la réglementation environnementale sont pris en compte dans ces projets.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Villadim aborde la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, mais les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de ces ressources.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Villadim mentionne la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cet axe. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques poursuivis par l'entreprise dans ce domaine. Il est donc difficile de déterminer l'étendue de son engagement en faveur de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Villadim n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Villadim met en place des actions de bien-être pour ses employés, notamment un programme de coaching sportif VITA Villadim, dans le but d'améliorer leur qualité de vie au travail. Cette initiative témoigne de l'attention portée par l'entreprise à la santé et au bien-être de ses salariés.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Villadim n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Villadim et comment l'améliorer ?