B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Ville d'Issy-les-Moulineaux met en place de nombreuses initiatives pour promouvoir la transition verte. Elle développe des projets de végétalisation, de réduction du gaspillage alimentaire et de préservation de la biodiversité. La ville favorise également l'agriculture urbaine, la création de jardins partagés et solidaire, et réduit la pollution de l'air. Des initiatives de sensibilisation et d'accompagnement des habitants sont mises en œuvre. La ville vise également à réduire son impact carbone en mettant en place des zones à faibles émissions et en promouvant les déplacements décarbonés. Elle soutient les personnes vulnérables avec des accueils de loisirs, des aides pour les personnes en situation de handicap et des centres de santé et de solidarité. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de mettre en évidence des initiatives spécifiques liées aux investissements durables. La ville a réalisé des progrès, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une transition verte globale.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

La Ville d'Issy-les-Moulineaux met en œuvre diverses initiatives pour réduire son impact carbone. Elle a publié des rapports sur son bilan climat et son développement durable. Des actions concrètes ont été réalisées, telles que la mise en place d'une zone à faibles émissions, la création de bornes de recharge électrique et la conception durable de bâtiments. La ville prévoit également de développer des stations hydrogène pour les véhicules et de promouvoir les déplacements décarbonés. Un objectif de réduction des déchets et des émissions de gaz à effet de serre est également visé.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

La Ville d'Issy-les-Moulineaux met en place diverses initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Elle a développé des projets de végétalisation, de réduction du gaspillage alimentaire et de préservation de la biodiversité, notamment à travers l'obtention de labels tels que « Villes et villages fleuris » et la certification Ecocert pour la restauration scolaire. La ville a également mis en place des actions pour favoriser l'agriculture urbaine, créer des jardins partagés et solidaire, et réduire la pollution de l'air. Des initiatives de sensibilisation et d'accompagnement des habitants sont également mises en œuvre, ainsi que des projets pour réduire les déchets et promouvoir un développement durable.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Ville d'Issy-les-Moulineaux met en place diverses initiatives pour développer l'économie circulaire. Elle a déjà mis en œuvre des actions pour réduire le gaspillage alimentaire, collecter et recycler les déchets électriques et électroniques, et promouvoir le compostage. La ville a également créé des jardins solidaires et livré des composteurs aux habitants. Des projets à moyen terme sont également prévus, tels que la création d'un tiers-lieu orienté zéro déchet et la poursuite de la réduction des déchets et des émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La Ville d'Issy-les-Moulineaux a mis en place un plan de relance pour la crise sanitaire en 2021. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de mettre en évidence des initiatives spécifiques liées aux investissements durables. Les actions entreprises semblent être principalement axées sur la réponse à la crise sanitaire, sans indiquer clairement une orientation vers la finance éthique ou les investissements durables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Ville d'Issy-les-Moulineaux met en place diverses initiatives pour soutenir les personnes vulnérables, telles que des accueils de loisirs pour les enfants, un accueil de jour pour les personnes sans abri et des aides pour les personnes en situation de handicap. La ville a également créé des espaces solidaires pour les malades d'Alzheimer et mis en place des centres de santé et de solidarité pour les habitants. Des mesures ont été prises pour soutenir les commerçants indépendants et un partenariat est prévu pour aider les salariés dans leur recherche de logement. Une réserve solidaire est également disponible pour aider les personnes en difficulté.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

La Ville d'Issy-les-Moulineaux a mis en place diverses initiatives en matière de gouvernance responsable, telles que l'obtention de la certification Qualivilles, la création d'espaces solidaire pour les malades d'Alzheimer, la mise en place de centres de santé et de solidarité, ainsi que des mesures pour soutenir les commerçants indépendants. Elle a également organisé des ateliers, conférences et actions de prévention et d'éducation à la santé. Un budget participatif et un programme d'éducation à l'environnement ont également été mis en place. Un partenariat pour accompagner les salariés dans leur recherche de logement est également prévu à moyen terme.

Sources : issy.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Ville d'Issy-les-Moulineaux et comment l'améliorer ?