B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

La Ville de Boissy-Saint-Léger joue un rôle clé dans la transition durable. Elle a mis en place de nombreuses initiatives pour réduire ses émissions de carbone, comme la modernisation des équipements de production de chauffage et l'installation de centrales solaires photovoltaïques. La ville protège également la biodiversité et gère durablement les ressources naturelles. Des projets pour améliorer la gestion de l'eau et créer des espaces verts sont prévus. La ville met également en place des initiatives pour une gestion sociale plus juste, comme des actions pour l'accès aux droits et l'emploi des jeunes. L'économie circulaire est également une priorité, avec des initiatives pour réduire les déchets et promouvoir le recyclage. La gouvernance responsable est également une priorité, avec des initiatives pour impliquer les citoyens et promouvoir un développement durable. La ville soutient également des associations pour des projets de réduction des inégalités et de développement durable. Globalement, la Ville de Boissy-Saint-Léger montre une forte volonté de transition vers un modèle plus durable et responsable.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

La Ville de Boissy-Saint-Léger a mis en place several initiatives pour réduire ses émissions de carbone, notamment la modernisation des équipements de production de chauffage, l'installation de centrales solaires photovoltaïques, l'isolation thermique de bâtiments et le remplacement de chaudières. Elle offre également des aides pour l'achat de vélos à assistance électrique et la rénovation énergétique. Des projets à moyen terme sont également prévus, tels que la construction d'une recyclerie, la mise en place de permanences pour la rénovation énergétique et le remplacement de chaudières. La ville s'engage également à accompagner les particuliers pour la rénovation énergétique et à développer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Ville de Boissy-Saint-Léger met en place diverses initiatives pour protéger la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. La ville a organisé des conférences et des projections de documentaires sur la biodiversité, ainsi que des aides financières pour l'achat de systèmes de récupération d'eau de pluie. Elle a également optimisé la consommation d'eau et mise en place une délégation de service public pour la distribution de l'eau potable. Des projets à moyen terme sont également prévus, tels que l'aménagement d'un espace vert et la construction d'une Recyclerie.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

La Ville de Boissy-Saint-Léger a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la construction d'une recyclerie, la mise en place d'un système de compostage et de recyclage des sapins, ainsi que la prévention du dépôt sauvage de déchets. Des actions ont également été entreprises pour réduire l'empreinte carbone, telles que la mutualisation de services et la mise en place d'un groupement de commandes pour la propreté urbaine. La ville a également élaboré une politique de développement durable et prévoit d'autres initiatives, comme l'extension des horaires d'ouverture des déchèteries et la mise en place d'un calendrier de collecte des déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La ville de Boissy-Saint-Léger accorde des subventions à des associations pour soutenir leurs projets, notamment ceux liés à la réduction des inégalités et au développement durable. Des subventions ont été versées à des associations de la ville, ainsi qu'à l'association Aqua Bleue Boissy pour soutenir des projets de natation et de développement durable, avec une subvention exceptionnelle de 2 000 euros.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

La Ville de Boissy-Saint-Léger met en place diverses initiatives sociales, notamment un Projet Educatif De Territoire, des actions d'éducation à l'environnement dans les écoles, des aides aux devoirs et une orientation scolaire. Elle développe également des actions pour l'accès aux droits, l'emploi et la formation des jeunes, ainsi que des événements culturels et pour les jeunes. La ville prévoit également des aménagements pour la Maison des jeunes et des chantiers éducatifs. Des actions pour l'égalité femmes-hommes sont également prévues. Des ateliers pour l'accès aux droits et un nouveau projet pour le Centre social sont en cours de mise en place.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Ville de Boissy-Saint-Léger met en place diverses initiatives pour une gouvernance responsable, notamment l'accompagnement des habitants dans les démarches administratives, le développement d'actions en matière de logement, la protection de la nature et l'organisation d'événements pour promouvoir l'accès aux droits, la culture et l'éducation à l'environnement. Des ateliers et des forums sont également prévus pour renforcer ces actions. Ces initiatives visent à impliquer les citoyens et à promouvoir un développement durable et responsable au sein de la communauté.

Sources : ville-boissy.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Ville de Boissy-Saint-Léger et comment l'améliorer ?