B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

VTD • VEYRET TECHNIQUES DECOUPE participe à l'économie circulaire à travers plusieurs initiatives. L'entreprise a collaboré avec Gerflor pour recycler les chutes de pose de revêtements de sol, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Elle contribue à la préservation des ressources et à la réduction des déchets. La participation au programme « Floor to Floor » de Gerflor est également notable, car elle permet de réincorporer les chutes dans la composition des produits Gerflor. L'entreprise évoque également la thématique sociale et la neutralité carbone dans ses communications. Cependant, il manque des informations sur les initiatives spécifiques dans ces domaines. L'entreprise ne semble pas avoir de démarches explicites en matière de finance éthique et d'investissements durables, ni de gouvernance responsable de la transition. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

VTD • VEYRET TECHNIQUES DECOUPE mentionne la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes ou les objectifs spécifiques que l'entreprise a mis en place pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

VTD • VEYRET TECHNIQUES DECOUPE participe au programme « Floor to Floor » de Gerflor, qui vise à recycler les chutes de pose des revêtements de sol. Ce programme permet de réincorporer ces chutes dans la composition des produits Gerflor, réduisant ainsi les volumes de mise en décharge pour le PVC et contribuant à la préservation des ressources. En 2023, l'entreprise a contribué à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 34 047 kgs de CO₂ grâce à ce programme.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

VTD • VEYRET TECHNIQUES DECOUPE participe à l'économie circulaire à travers plusieurs initiatives. En 2023, l'entreprise a collaboré avec Gerflor pour recycler les chutes de pose de revêtements de sol, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre de 34 047 kgs de CO₂. En 2024, VTD s'est engagé en faveur du recyclage. En 2020, l'entreprise a également contribué à la fabrication de masques alternatifs en utilisant son expertise en découpe et logistique. Ces initiatives démontrent l'implication de VTD dans la préservation des ressources et la réduction des déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que VTD • VEYRET TECHNIQUES DECOUPE n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

VTD • VEYRET TECHNIQUES DECOUPE évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes entreprises par l'entreprise dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que VTD • VEYRET TECHNIQUES DECOUPE n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : groupe-vtd.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de VTD • VEYRET TECHNIQUES DECOUPE et comment l'améliorer ?