B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

VTMTP se présente comme une entreprise respectueuse de l'environnement. Elle propose des formations pour améliorer la sécurité et la santé sur les chantiers. Un budget en croissance est consacré aux formations, avec un total de 2 453 heures de formation par an. L'entreprise favorise l'insertion professionnelle et lutte contre l'exclusion. Elle met également en place des sensibilisations à la sécurité pour réduire les accidents et leur gravité. VTMTP a mis en place une fabrication d'enrobés basse température et dispose d'un parc matériel performant répondant aux exigences environnementales. Cependant, l'activité principale de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité. L'entreprise ne communique pas explicitement sur une stratégie globale de neutralité carbone. Elle n'évoque pas non plus la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

VTMTP a mis en place une fabrication d'enrobés basse température et dispose d'un parc matériel performant répondant aux exigences environnementales, avec des objectifs de réduction des émissions et de protection de l'environnement. L'entreprise se présente également comme respectueuse de l'environnement, avec des engagements en faveur de la protection de l'environnement. Cependant, les informations fournies ne démontrent pas explicitement une stratégie globale de neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Il semblerait que VTMTP n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

VTMTP évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant qu'elle est consciente de cet enjeu. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que VTMTP n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

VTMTP favorise l'insertion professionnelle et lutte contre l'exclusion. La société propose des formations à ses collaborateurs pour améliorer la sécurité et la santé sur les chantiers, avec un budget en croissance consacré aux formations. Les formations concernent des thèmes tels que la maçonnerie, le pavage, l'assainissement et la sécurité. VTMTP met également en place des sensibilisations à la sécurité pour réduire les accidents et leur gravité. Les collaborateurs bénéficient d'un nombre d'heures de formation par an, dont 17 heures en moyenne par salarié.

Gouvernance responsable de la transition

VTMTP se présente comme une entreprise respectueuse de l'environnement et a obtenu des certifications telles que ISO 9001 et Géoréférencement. L'entreprise propose des formations pour améliorer la sécurité et la santé sur les chantiers, ainsi que des sensibilisations à la sécurité pour ses collaborateurs. Ces formations visent à réduire les accidents et leur gravité. VTMTP consacre un budget en croissance aux formations, avec un total de 2 453 heures de formation par an, et une moyenne de 17 heures par salarié par an.

Vous souhaitez comprendre le score de VTMTP et comment l'améliorer ?