B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

WWF-France joue un rôle clé dans la conservation de la nature et la protection de la biodiversité. L'organisation mène des initiatives pour préserver les écosystèmes et promouvoir des pratiques durables. Elle forme des communautés locales et réunit des entreprises pour des projets de conservation. WWF-France étudie également l'impact du changement climatique sur la biodiversité et vise à réduire l'empreinte carbone. Elle développe des plans à long terme pour préserver les forêts et créer des territoires zéro pollution plastique. WWF-France promeut également l'économie circulaire et la transition énergétique. Elle met en place des initiatives pour sensibiliser le public et impliquer les parties prenantes dans la transition écologique. La gouvernance responsable est également une priorité, avec des mécanismes pour recevoir et répondre aux préoccupations des parties prenantes. Les actions de WWF-France démontrent une volonté de transition socialement juste et de finance éthique, avec des initiatives pour promouvoir l'égalité professionnelle et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

WWF-France développe et accompagne diverses initiatives pour réduire l'empreinte carbone. L'organisation a déjà réalisé des projets de réduction de l'empreinte carbone, obtenu des certifications environnementales, réhabilité des bâtiments industriels et promu les mobilités bas-carbone. Elle vise à accélérer la transition énergétique et à transformer les entreprises en entreprises bas-carbone. Des actions concrètes comme la réduction de la consommation d'énergie et la promotion de transports plus durables sont mises en œuvre. Des engagements à moyen terme pour accélérer la transition énergétique et accompagner des quartiers durables sont également pris.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

WWF-France mène des initiatives pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. L'organisation restaure des écosystèmes, développe des pratiques d'élevage et de pêche durables, et promeut une gestion partagée de la petite pêche. Elle forme des communautés locales pour une filière d'huile de palme durable et réunit propriétaires forestiers et entreprises pour des projets de conservation. WWF-France étudie également l'impact du changement climatique sur la biodiversité et vise à réduire l'empreinte carbone. Des plans à long terme sont prévus, notamment pour préserver les forêts et créer des territoires zéro pollution plastique.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

WWF-France œuvre pour une économie circulaire à travers diverses initiatives. La structure a développé des pratiques d'approvisionnement responsables avec des entreprises comme Sodexo et travaille sur des projets de conservation de la biodiversité et de gestion forestière durable avec des partenaires comme Sysco et Sylvamo. WWF-France vise également à réduire les pollutions plastiques en visant l'émergence de territoires zéro pollution plastique. Des collaborations avec des établissements d'enseignement comme Audencia sont également menées pour intégrer les enjeux sociétaux dans les formations.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

WWF-France a lancé une levée de fonds pour encourager des initiatives de qualité ayant un impact réel sur la protection des forêts. Cette action à moyen terme vise à promouvoir des investissements durables et responsables. L'objectif est de soutenir des projets ayant un impact positif sur l'environnement, en particulier pour la protection des forêts.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

WWF-France met en place des initiatives pour promouvoir la transition socialement juste. L'association publie des indicateurs de mesure de l'égalité professionnelle et améliore le bien-être de ses salariés. Depuis 2009, elle a défini des politiques sociales pour protéger les droits des populations autochtones et communautés locales, ainsi que pour intégrer les dimensions sociales dans son travail de conservation. Ces actions démontrent l'engagement de WWF-France en faveur d'une approche sociale responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

WWF-France a mis en place des mécanismes pour recevoir et répondre aux préoccupations des parties prenantes. L'association sensibilise également le public à la protection de la biodiversité et encourage les individus à réduire leur consommation d'énergie. Des partenariats sont également conclus pour développer des contenus pédagogiques innovants. En outre, WWF-France vise à créer des Territoires zéro pollution plastique. Ces initiatives démontrent une volonté de gouvernance responsable, avec des actions concrètes pour sensibiliser et impliquer les parties prenantes dans la transition écologique.

Sources : wwf.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de WWF-France et comment l'améliorer ?