50/100

Evaluation globale

Le CHU de Lille a engagé des actions concrètes pour réduire son impact environnemental. Il a mis en place des filières de tri, valorisé les déchets organiques et recyclé des tonnes de matériaux. L'établissement a également identifié des étapes pour améliorer sa transition et défini un plan d'action. Il affiche une gouvernance responsable solide et a mis en place des plans stratégiques pour garantir son respect des standards en termes de responsabilité sociale et environnementale.
Des résultats mesurables sont déjà constatés, tels que la réduction des consommations énergétiques et des achats durables. Le CHU de Lille a également entamé une démarche de transition vers la neutralité carbone.
Cependant, l'établissement doit améliorer sa transition socialement juste, notamment en favorisant l'adaptation au travail de son personnel non médical.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le CHU de Lille a entamé une démarche de transition vers la neutralité carbone, avec des actions concrètes pour réduire ses émissions de GES, comme la réduction de la consommation d'énergie et la gestion responsable des déchets. Des résultats mesurables sont déjà visibles, avec une réduction de 10% de la consommation d'énergie depuis 2021.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a un plan d’action stratégique visant l’objectif

Le CHU de Lille montre un engagement fort en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, avec des actions concrètes pour minimiser son empreinte écologique, telles que la réduction des consommations énergétiques, des achats durables et une gestion responsable des déchets. Des résultats mesurables sont déjà constatés.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’action stratégique visant l’objectif

Le CHU de Lille a engagé des actions concrètes pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. Il a mis en place des filières de tri, valorisé les déchets organiques et recyclé des tonnes de matériaux. Il a également identifié des étapes pour améliorer sa transition et défini un plan d'action.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Le CHU de Lille a engagé des actions concrètes pour sa transition vers la finance éthique et les investissements durables, notamment à travers la gestion durable, la production durable et l'investissement dans la recherche et l'innovation. Des résultats mesurables ont déjà été obtenus, tels que des réductions de consommation d'énergie et des économies financières.

Gouvernance responsable de la transition

gouvernance offensive

Le CHU de Lille affiche une gouvernance responsable solide, avec un Directeur Général nommé par le Président de la République et une organisation spécifique pour garantir la transition. L'établissement a mis en place des plans stratégiques, des labels et des certifications pour garantir son respect des standards en termes de responsabilité sociale et environnementale.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le CHU de Lille a mis en place des mesures pour favoriser l'adaptation au travail de son personnel non médical, notamment à travers un Service Social du Travail. Il mène également une politique culturelle volontariste pour améliorer la qualité du cadre de vie et a obtenu un label de haute qualité sanitaire, sociale et environnementale.

Sources : chu-lille.fr (voir le détail)

2050score est en version beta. Il se peut que le score affiché sur cette page ne soit pas précis...

Vous souhaitez comprendre le score de CHU de Lille et comment l'améliorer ?