C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Languedoc Roussillon Matériaux présente des initiatives positives en faveur de l'environnement et de la durabilité. L'entreprise s'engage dans la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Elle propose des matériaux recyclés et participe à des programmes visant à valoriser 100% des ressources. L'entreprise a également obtenu des certifications et récompenses pour ses actions environnementales et son engagement dans le développement local. Cependant, malgré ces efforts, l'activité principale de l'entreprise est considérée comme incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, l'entreprise ne semble pas avoir de politique claire en matière de finance éthique et d'investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Languedoc Roussillon Matériaux a initié des actions en faveur de la neutralité carbone, notamment en étant membre de Granulat + depuis 2011. Dans ce cadre, l'entreprise s'engage à produire les granulats du BTP de manière plus durable, en valorisant 100% des ressources, en proposant une offre de service globale et en participant au développement des territoires d'implantation.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Languedoc Roussillon Matériaux s'engage dans la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. La société a obtenu la Charte Environnement des industries de carrières en 2007 et l'a validée à plusieurs reprises. Elle propose des matériaux recyclés depuis 2001 et participe au programme Granulat + depuis 2011, qui vise à valoriser 100% des ressources et à proposer une offre de service globale pour un développement durable des territoires.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Languedoc Roussillon Matériaux a développé des initiatives en faveur de l'économie circulaire. En 2001, l'entreprise a commencé à commercialiser des matériaux recyclés. Depuis 2011, elle est membre de Granulat +, un réseau qui vise à produire des granulats de manière plus durable en valorisant 100% des ressources, en proposant une offre de service globale et en participant au développement des territoires.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Languedoc Roussillon Matériaux n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Languedoc Roussillon Matériaux a obtenu une récompense en 2010 pour son partenariat avec la collectivité locale, dans le cadre du concours Développement Durable des producteurs de granulats. Cela démontre une implication de l'entreprise dans le développement local et sa volonté de collaborer avec les acteurs locaux. Cette actions témoigne d'une prise en compte de la dimension sociale par l'entreprise.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Languedoc Roussillon Matériaux a mis en place certaines initiatives en matière de gouvernance responsable. La société a obtenu des certifications, notamment le niveau 4 de la Charte Environnement des industries de carrières en 2007, renouvelé en 2010 et 2013. Elle a également été primée en 2010 pour son partenariat avec la collectivité locale dans le cadre du concours Développement Durable des producteurs de granulats. Ces initiatives démontrent un engagement de la part de l'entreprise en faveur d'une gouvernance responsable.

Sources : carriereslrm.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Languedoc Roussillon Matériaux et comment l'améliorer ?