
Titanobel
titanobel.com
Industrie
Fabrication et distribution d'explosifs pour divers secteurs industriels et commerciaux. Solutions sur mesure pour les mines, carrières, travaux publics, avalanches et tests pyrotechniques. Prestations d'ingénierie, services d'aide au minage, formation et gestion de la traçabilité des produits.
Titanobel est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Malus ADN Transition
Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.
Titanobel a mis en place des initiatives positives pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie de ses collaborateurs. L'entreprise a créé un parcours d'intégration pour les nouveaux arrivants et un système de formation continue pour développer les compétences des collaborateurs. La prévention des accidents et des maladies professionnelles est une priorité. L'entreprise a également pris des mesures pour réduire son impact environnemental et promouvoir la biodiversité. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer la transition vers une économie plus durable. L'entreprise doit développer une approche plus globale et intégrée pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre et atteindre la neutralité carbone. Il est important de renforcer les efforts en faveur de l'économie circulaire et de la finance éthique. Titanobel a un potentiel pour devenir un modèle en termes de durabilité, mais il lui faut poursuivre ses efforts pour atteindre cet objectif.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
L'entreprise Titanobel a réalisé des actions ponctuelles en matière de neutralité carbone, mais celles-ci semblent être des démarches isolées et non systématisées. Les initiatives entreprises sont intéressantes, mais paraissent limitées dans leur portée et leur impact. Il est nécessaire pour l'entreprise de développer une approche plus globale et intégrée pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre et atteindre la neutralité carbone. Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour mettre en place des stratégies et des plans d'actions plus ambitieux et cohérents, permettant ainsi de répondre aux défis climatiques et d'accélérer la transition vers une économie bas carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
L'entreprise Titanobel a mis en place certaines initiatives pour réduire son impact environnemental et promouvoir la biodiversité. Des actions concrètes ont été réalisées pour minimiser les effets néfastes de ses activités sur l'environnement. Cependant, il semble que ces efforts soient encore limités et qu'il reste beaucoup à faire pour parvenir à une gestion durable des ressources naturelles. Les mesures mises en place pour réduire l'impact environnemental constituent un premier pas, mais il est nécessaire de poursuivre ces efforts pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Une approche plus globale et intégrée de la gestion de la biodiversité et des ressources naturelles est importante pour atteindre un niveau de performance élevé.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
L'entreprise Titanobel a entamé des démarches en faveur de l'économie circulaire, même si celles-ci semblent être principalement axées sur des actions ponctuelles et la réduction de l'impact environnemental. Des mesures ont été mises en place pour diminuer cet impact, mais elles apparaissent comme des réalisations isolées plutôt que comme partie intégrante d'une stratégie globale et intégrée. Les initiatives identifiées sont主要ement des actions concrètes et des réalisations ponctuelles, indiquant une approche plutôt fragmentée de l'économie circulaire. Pour une véritable transition vers l'économie circulaire, il semble que l'entreprise doive encore renforcer ses efforts et les inscrire dans une démarche plus large et plus coordonnée.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Titanobel n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions stratégique
L'entreprise Titanobel a mis en place certaines initiatives pour améliorer sa gouvernance responsable. Elle a adhéré à des labels et chartes environnementales, obtenu des certifications telles que le label société à mission et la certification COFRAC. Ces démarches démontrent une volonté de l'entreprise à se conformer à des standards de responsabilité environnementale et sociale. De plus, Titanobel a instauré des politiques internes pour prévenir les accidents et les maladies professionnelles, ainsi que pour promouvoir la santé et la sécurité au travail. Ces mesures montrent que l'entreprise prend en compte les enjeux de responsabilité et cherche à intégrer des pratiques plus durables dans son fonctionnement. Cependant, il semblerait que des efforts supplémentaires soient nécessaires pour renforcer cette démarche et améliorer sa gouvernance responsable dans son ensemble.
Sources : titanobel.com (voir le détail)
- https://www.titanobel.com/fr/rse/environnement-et-developpement-durable
- https://www.titanobel.com/es/rse/medio-ambiente
- https://www.titanobel.com/fr/rse/sante-et-securite-au-travail
- https://www.titanobel.com/en/our-group/our-mission-and-values
- https://www.titanobel.com/es/rse/calidad
- https://www.titanobel.com/fr/table/rse/
- https://www.titanobel.com/fr/nous-rejoindre/politique-rh
- https://www.titanobel.com/en/hseq/environment
- https://www.titanobel.com/en/hseq/health-and-safety
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Titanobel et comment l'améliorer ?