C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Davele contribue à la transition durable grâce à son activité principale d'agrivoltaïsme. L'entreprise promeut une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Elle travaille également sur la transition vers la neutralité carbone en étudiant l'impact de l'agrivoltaïsme sur le stockage de carbone. Davele participe à des initiatives de gouvernance responsable. Elle propose des solutions innovantes pour valoriser les terrains et accompagner les exploitants agricoles. L'entreprise évoque également la thématique sociale dans ses communications. Cependant, certaines thématiques comme l'économie circulaire ou la finance éthique ne sont pas abordées de manière explicite. En somme, Davele presente des elements prometteurs dans la promotion d'une gestion durable et la réduction des émissions de carbone.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Davele s'engage dans la transition vers la neutralité carbone à travers l'agrivoltaïsme. La société a mis en place des processus internes pour étudier et suivre l'impact de l'agrivoltaïsme sur le stockage de carbone. Elle accompagne également des acteurs dans des projets agrivoltaïques et développe des outils de simulation pour analyser la cohérence de ces projets. Davele propose également des mécanismes de rémunération pour les exploitants agricoles et les propriétaires fonciers participant à ces projets. Ces initiatives visent à promouvoir l'agrivoltaïsme comme une solution pour réduire les émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Davele travaille sur le développement de l'agrivoltaïsme, qui consiste à combiner l'agriculture et la production d'énergie solaire. La société a mis en place des suivi expérimentaux, étudié l'impact sur le stockage de carbone et accompagné des acteurs dans des projets agrivoltaïques. Elle propose également des compléments de rémunération pour les exploitants agricoles et des loyers pour les propriétaires fonciers. Un outil de simulation a été développé pour analyser la cohérence des projets agrivoltaïques. Ces actions visent à promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Davele n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Davele n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Davele évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les objectifs concrets de l'entreprise sur cet axe. Il est simplement indiqué que la thématique est mentionnée dans certaines communications de l'entreprise.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Davele s'engage dans des initiatives de gouvernance responsable, notamment en participant à la mission flash Agrivoltaïsme à l’Assemblée Nationale. Cette participation vise à avancer les réflexions nationales sur le cadre réglementaire de l’agrivoltaïsme, démontrant ainsi son implication dans les débats et les décisions relatives à la transition écologique.

Vous souhaitez comprendre le score de Davele et comment l'améliorer ?