B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Vitisphere participe à la recherche et au développement durable pour les viticulteurs et négociants. Elle promeut des pratiques agricoles durables et encourage les producteurs à adopter des certifications environnementales. La société met en place des stratégies pour réduire l'usage des pesticides et limiter leur utilisation. Elle propose également des solutions pour préserver le potentiel viticole et collabore avec des experts et des autorités publiques pour atteindre ces objectifs. Vitisphere participe également à la formation des jeunes et à la structuration des métiers de la vigne et du vin. Elle met en place des initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et promouvoir une économie verte. Cependant, certaines thématiques comme l'économie circulaire, la gouvernance responsable et la finance éthique ne sont pas suffisamment détaillées dans les communications de l'entreprise. Il est difficile de connaître les initiatives concrètes mises en œuvre par Vitisphere pour intégrer ces thématiques dans ses pratiques.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Vitisphere met en place des initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. La société prévoit de créer des dispositifs de valorisation des captations de carbone dans le but de promouvoir une économie verte. Ces actions visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et contribuer à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Vitisphere participe à la recherche et au développement durable pour les viticulteurs et négociants, en promouvant des pratiques agricoles durables et en encourageant les producteurs à adopter des certifications environnementales. La société met en place des stratégies de gestion de la résistance aux maladies de la vigne, réduit l'usage des pesticides et participe à des conventions pour limiter leur utilisation. Vitisphere propose également des solutions pour préserver le potentiel viticole etcollabore avec des experts, des professionnels de la filière et des autorités publiques pour atteindre ces objectifs.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Vitisphere évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'inscrire dans cette démarche. Cependant, les informations communiquées ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques et concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour opérer une transition vers l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Vitisphere n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Vitisphere participe à la mise en place d'un campus régional de la vigne et du vin, qui vise à structurer les formations et renforcer l'attractivité des métiers de la vigne et du vin, ainsi que former les jeunes. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de ses actions en faveur de la transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Vitisphere évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, ce qui indique une certaine prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour intégrer cette thématique dans ses pratiques.

Sources : vitisphere.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Vitisphere et comment l'améliorer ?