B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Hérault Tourisme met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. La société développe des solutions de mobilités décarbonées et des offres de séjour décarbonées. Elle prévoit également de développer une stratégie de tourisme durable et de limiter les impacts environnementaux. Des actions sont menées pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. L'entreprise sensibilise les hébergeurs et restaurateurs à la biodiversité et les prépare au label Clef Verte. Elle propose également des formations pour améliorer l'accessibilité des personnes en situation de handicap. Hérault Tourisme promeut l'égalité des chances pour les vacances et met en place des programmes d'accessibilité territoriaux. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables. Globalement, Hérault Tourisme semble engagée dans une démarche de développement durable, mais il reste des axes à améliorer.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Hérault Tourisme met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. La société développe des solutions de mobilités décarbonées, des offres de séjour décarbonées et des produits touristiques décarbonés. Elle expérimente également des produits touristiques décarbonés et met en place un système de navigation pour personnes à mobilité réduite. À moyen terme, l'entreprise prévoit de développer une stratégie de tourisme durable et de limiter les impacts environnementaux. Elle prépare également les hébergeurs et restaurateurs au label Clef Verte pour 2025.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

Hérault Tourisme met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. La société développe un tourisme durable en maîtrisant l'offre de loisirs nature et nautiques, en valorisant les espaces protégés et en promouvant des solutions de mobilités décarbonées. Elle sensibilise également les hébergeurs et restaurateurs à la biodiversité et prépare les hébergeurs et restaurateurs au label Clef Verte. Des actions sont également menées pour gérer les flux touristiques, préserver le patrimoine naturel et promouvoir l'égalité des chances pour les vacances.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Hérault Tourisme travaille à la promotion d'un tourisme durable en synergie avec les acteurs du tourisme. La structure soutient les destinations Vignobles & Découvertes depuis 2013. Des ateliers sont prévus d'ici 2025 pour réduire les déchets et promouvoir des pratiques durables. Ces initiatives concourent à une économie plus circulaire dans le secteur touristique.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Herault Tourisme n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Hérault Tourisme développe un tourisme inclusif avec des initiatives pour améliorer l'accessibilité des personnes en situation de handicap. L'entreprise propose des formations pour les hébergements touristiques, des systèmes de navigation pour personnes à mobilité réduite et des aménagements de plages accessibles. Elle promeut l'égalité des chances pour les vacances et mise en place des programmes d'accessibilité territoriaux. L'entreprise s'est également engagée à développer l'offre de séjours accessibles à tous publics et à transformer son organisation pour une responsabilité sociétale.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Herault Tourisme met en place des initiatives pour une gouvernance responsable, notamment en formant les hébergements touristiques à la transition durable, en préparant les hébergeurs et restaurateurs au label Clef Verte, et en développant un tourisme durable. L'organisation réfléchit à ses impacts, les mesure et met en œuvre une politique RSE. Des instances de coordination sont créées et des ateliers pour réduire les déchets sont prévus pour 2025. L'entreprise accompagne également les territoires et les porteurs de projets touristiques pour développer un tourisme durable.

Sources : adt-herault.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Herault Tourisme et comment l'améliorer ?