B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

MISSION LOCALE JEUNES DU COEUR D'HERAULT accompagne les jeunes dans leur insertion professionnelle et sociale. L'organisation propose des services d'orientation, de formation et d'accès à l'emploi. Elle soutient également les employeurs dans leurs démarches d'embauche de jeunes. MISSION LOCALE JEUNES DU COEUR D'HERAULT a mené des actions de sensibilisation à la biodiversité et à l'importance de la nature. Les jeunes ont pu découvrir la biodiversité à travers des ateliers. L'organisation a également encouragé les jeunes à adopter une alimentation équilibrée et à pratiquer une activité physique régulière. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Des actions ont été réalisées pour sensibiliser les jeunes à l'utilisation de transports alternatifs. MISSION LOCALE JEUNES DU COEUR D'HERAULT anime des ateliers pour encourager l'utilisation des services de transport du territoire et facilite les échanges entre les jeunes et les personnes âgées. Les domaines de la finance éthique et de l'économie circulaire ne semblent pas être abordés.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

MISSION LOCALE JEUNES DU COEUR D'HERAULT a réalisé des actions pour sensibiliser les jeunes à l'utilisation de transports alternatifs tels que « REZO POUCE », « PICHOLINES » ou les transports doux, ainsi que pour les accompagner dans leur utilisation des outils numériques, mais aucune initiative spécifique liée directement à la réduction des émissions de carbone ou à la neutralité carbone n'a été explicitement communiquée.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

MISSION LOCALE JEUNES DU COEUR D'HERAULT a mené des actions de sensibilisation à la biodiversité et à l'importance de la nature. Les jeunes ont pu découvrir la biodiversité à travers des ateliers, tandis que le public a été sensibilisé à l'importance de l'environnement grâce à un médiateur nature. L'association a également encouragé les jeunes à adopter une alimentation équilibrée et à pratiquer une activité physique régulière, contribuant ainsi à une meilleure compréhension de l'importance de la santé et de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Mission Locale Jeunes - Cœur d'Hérault n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Mission Locale Jeunes - Cœur d'Hérault n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

MISSION LOURE JEUNES DU COEUR D'HERAULT accompagne les jeunes dans leur insertion professionnelle, recherche d'emploi et utilisation des outils numériques. L'organisation anime également des ateliers pour encourager l'utilisation des services de transport du territoire et facilite les échanges entre les jeunes et les personnes âgées. Ces actions visent à promouvoir l'inclusion et le développement des compétences des jeunes.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

MISSION LOCALE JEUNES DU COEUR D'HERAULT met en place des actions de sensibilisation et d'animation pour les jeunes, axées sur la santé, la biodiversité, les transports durables et les échanges intergénérationnels. L'organisation joue un rôle de médiateur pour promouvoir l'importance de la nature et de l'environnement. Elle encourage l'utilisation de services de transport alternatifs et facilite les rencontres entre les jeunes et les personnes âgées. Ces actions contribuent à une gouvernance responsable, en privilégiant l'éducation et la sensibilisation pour un développement plus durable.

Vous souhaitez comprendre le score de Mission Locale Jeunes - Cœur d'Hérault et comment l'améliorer ?