B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Mialanes Sa a entamé sa transition vers une entreprise plus durable. Ses initiatives concrètes pour réduire son empreinte carbone, telles que la formulation de bétons avec liant écologique et l'utilisation de liants bas carbone, sont des pas positifs. L'entreprise intègre également des matériaux recyclés dans ses produits et recycle ses déchets de production. Elle agit également sur les déchets du BTP et démontre des efforts pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, il reste des domaines d'amélioration, notamment en termes de gouvernance responsable, de finance éthique et d'investissements durables, ainsi que de transition socialement juste. Il est encourageant de voir que l'entreprise est sur la bonne voie, mais il est important de poursuivre les efforts pour atteindre une démarche plus globale et intégrée.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Mialanes Sa a entamé sa transition vers la neutralité carbone avec des initiatives concrètes. La formulation de bétons avec liant écologique et l'utilisation de liants bas carbone démontrent une volonté de réduire son empreinte carbone. L'optimisation de ses outils de production économes en énergie est également un pas positif.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Mialanes Sa démontre des efforts pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment à travers la réhabilitation de carrières et de sites d'extraction, ainsi que le recyclage des déchets de production et du BTP. Cependant, il reste un potentiel d'amélioration important.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Mialanes Sa montre des prémices d'une économie circulaire en intégrant des matériaux recyclés dans ses produits et en recyclant ses déchets de production. Elle agit également sur les déchets du BTP. Cependant, son approche reste limitée et ne concerne que quelques aspects de son activité.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Mialanes n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Mialanes n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

La gouvernance responsable de la transition est peu intégrée au sein de l'entreprise Mialanes Sa. Seules les communications évoquent cette thématique, sans que cela ne se traduise par des actions concrètes ou des décisions stratégiques. L'entreprise peine à démontrer une réelle prise en compte de la responsabilité dans sa gouvernance.

Vous souhaitez comprendre le score de Mialanes et comment l'améliorer ?